Actualités
12 décembre 2017

Isabelle Jaravel, une entrepreneuse qui vous tire le portrait !

La photographie et Isabelle Jaravel, c’est un peu comme une histoire d’amour. Son plus lointain souvenir avec un appareil photo remonte à l’école primaire ou elle faisait déjà partie du club photo. Isabelle a toujours baigné dans le domaine de l’image, c’est « son truc » : décoder les images, les analyser, les créer.

La photographie a toujours eu une grande place dans sa vie, comme le dit le vieil adage : « une image vaux milles mots « .

Isabelle Jaravel a ouvert le studio Egerie Photographies en 2009,  un studio de prise de vue cosy, spécialisé dans le portrait pour mettre en lumière « monsieur et madame tout le monde ».

Partenaire de l’édition Auvergne-Rhône-Alpes & Genevois, elle a généreusement offert à nos lauréates d’or une séance de prise de vue, une planche contact ainsi que 3 portraits professionnels.

 

  • Qu’est-ce qui vous a fait sauter le pas ?

Le soutien infaillible de ma famille. La reconnaissance de mes pairs, qui croyaient en moi et m’ont poussé à voir les choses en plus grand.

 

  • Quel est le principal challenge quand on se lance dans l’entrepreneuriat ?

Quand on se lance, peu importe son activité, tout le monde à des idées préconçues sur ce que vous faites… Mon challenge de chaque jour est de prouver que « la beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». En photographie, c’est la même chose. Si vous confiez votre image à la bonne personne, vous ne penserez plus jamais que vous n’êtes pas « photogénique ».

 

  • Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Les témoignages que je reçois, ce que mes photos apportent aux personnes qui n’ont pas confiance en elles, mais assez en moi et mon travail, pour leur révéler le regard que je porte sur elles.

 

  • Un conseil à donner aux femmes entrepreneures ?

Tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer est en vous, faites-vous confiance et ne vous cachez pas derrières vos doutes, il y a toujours un moyen de toucher au but !

 

  • Quelque chose de plus ?

D’un point de vue professionnel, chacune d’entre vous a sa place dans un studio photo, d’abord parce que vous êtes chefs d’entreprises et que vous devez communiquer les bons messages en cohérence avec la dynamique de votre activité, au travers de votre portrait professionnel.

D’un point de vue personnel, aller chez le photographe c’est se faire du bien. C’est encore mieux que de sortir de chez le coiffeur !

 

  • Une promo, une offre spéciale pour les femmes de l’économie ?

Parce que je chouchoute ce réseau, je vous offre -10% sur la réalisation de vos portraits professionnels, jusqu’au 31 janvier 2017 : http://www.egerie-photographies.com/seance-photo-portrait-pro/