Actualités
13 novembre 2018

Michelin s’engage pour la mixité avec les Femmes de l’économie

Acteur économique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Michelin s’associe aux Trophées des « Femmes de l’économie » afin de promouvoir la mixité et valoriser les femmes aux parcours professionnels exemplaires.

Depuis près de 10 ans, Les Trophées des « Femmes de l’économie » récompensent et mettent en lumière des femmes talentueuses et inspirantes. Qu’elles soient chefs d’entreprise, membres de comex, dirigeantes, ou encore fondatrices de startup, toutes contribuent activement au développement économique de leur région.

En s’associant à l’édition Auvergne-Rhône-Alpes 2018 des Trophées « Les Femmes de l’économie », Michelin marque sa volonté d’accompagner et de valoriser les projets de ces femmes remarquables et d’offrir des rôles-modèles aux générations futures.

Michelin sera ainsi présent aux côtés des Femmes de l’économie jeudi 29 novembre prochain à l’Opéra de Clermont-Ferrand.

Comme toute l’industrie automobile, Michelin compte encore trop peu de femmes dans ses effectifs. La bonne nouvelle, c’est que leur part augmente chaque année. Avec un objectif de 30 % de femmes dans le management d’ici 2020, Michelin est convaincu que la mixité est un réel atout pour la performance de l’entreprise.

Dans le même esprit, le réseau WoMen Forward a été lancé en 2014 à l’initiative d’une trentaine de femmes managers du groupe. Visant à promouvoir la mixité dans le management chez Michelin, ce réseau compte aujourd’hui plus de 300 membres en Europe à qui il offre un espace d’échanges et de développement personnel afin de permettre de promouvoir la mixité au quotidien.

En début de soirée, Stéphanie Dhur, Présidente du réseau WoMen Forward interviendra lors d’une table ronde placée sous le thème « Métiers de l’innovation : le pari de la diversité »

Michel Georges, Directeur de la communication chez Michelin, prendra quant à lui la parole au cours de la cérémonie pour nous raconter « Michelin à l’heure de l’industrie 4.0″.