Actualités
5 juillet 2018

Découvrez les 6 lauréates du palmarès des Trophées Centre-Val de Loire 2018

Pour cette 4ème édition des Trophées en région Centre-Val de Loire, l’Hôtel de ville de Tours a accueilli les Femmes de l’économie mercredi 4 juillet dernier afin de célébrer les talents féminins participant activement au développement économique du territoire. 

11 nommées, sélectionnées par le Jury régional le 12 juin dernier, se sont réunies afin de connaître les résultats tant attendus dans chaque catégorie des Trophées.

La cérémonie était précédée d’un networking animé par le Club des partenaires 2018 des Femmes de l’économie,  ainsi que d’un talk sur le thème de « L’impact de la transformation digitale dans les stratégies de communication » par Dominique Crochu, Ex-Directrice du digital au sein de la  Fédération Française de Football.

Parmi toutes les talentueuses femmes nommées cette année, 6 lauréates ont été récompensées pour leur parcours professionnel remarquable, au cours d’une cérémonie présidée par Clotilde Massari, Directrice générale déléguée de la chaîne TV Tours-Val de Loire et Marraine de cette édition 2018 des Trophées Centre-Val de Loire.

LES LAURÉATES

Gaëlle Le Bouffau, Présidente directrice générale de WINE&BOX (Indre-et-Loire) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise prometteuse remis par Anne-Marie Tyrode Mania, Directrice du Campus IDRAC Business School Nantes et Catherine Beaumont, Membre du Bureau de Dev’Up.

 

 

Anne-Ségolène Abscheidt, Directrice générale d’ESCEM BUSINESS SCHOOL (Indre-et-Loire) a reçu le Trophée Femme Dirigeante remis par Virginie Malnoy, Directrice régionale chez Harmonie Mutuelle.

 

  

Laurence Landry, Coordinatrice atelier chez AGIR (Indre) a reçu le Trophée Femme Innovation Sociale, remis par Pascal Huon, Responsable du développement des partenariats stratégiques au sein du Groupe Actual.

 

Sylvia Vénus, Directrice création et développement chez COROLLE (Indre-et-Loire) a reçu le Trophée Femme à l’International remis par Caroline Baranger, Head of Alliances & Events chez HEC Paris Executive Education.

 

Fabienne Lecuyer, Dirigeante d’IMAGEIMAGES (Indre-et-Loire) a reçu le Trophée Femme Digitale remis par Céline Vaisse, Directrice des régions du Figaro Classifieds.

 

Estelle Piaulet-Beninca, Présidente de PB SOLUTIONS (Loir-et-Cher) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise remis par Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

 

LES FINALISTES

Les finalistes de chacune des catégories, que nous avons eu le plaisir de récompenser également au cours de la cérémonie sont les suivantes :

Sandra Chouquet, Dirigeante de ROZEN’N (Indre-et-Loire) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.

Annick Froger-Lartigue, Directrice générale de la LAITERIE DE VERNEUIL (Indre-et-Loire) est finaliste du prix Femme Dirigeante.

Nathalie François, Dirigeante de FRIMOUSS’SIGNES / FORMA’SIGNES (Loiret) est finaliste du prix Femme Innovation Sociale.

Nidia Santiago, Présidente directrice générale d’IKKI FILMS (Indre-et-Loire) est finaliste du prix Femme à l’International.

Nadine Lusala Makumbu, Dirigeante d’EKELA MARKETING (Loiret) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise.

Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des candidates et donnons rendez-vous aux lauréates pour la Finale Nationale des Territoires qui se déroulera en novembre 2019 à Paris.