Actualités
13 mars 2018

Parole de Lauréate : Margaux Perrier, entrepreneure au service des enfants

3ème édition des Trophées Centre-Val de Loire

Fondatrice de BambinéO’ Animations, une société d’animation d’événements pour enfants, Margaux Perrier (à droite sur la photo) a reçu en 2017 le prix de Lauréate d’Argent dans la catégorie Chef d’Entreprise Prometteuse, en région Centre-Val de Loire. La jeune femme, dont l’entreprise est la plus grande fierté, revient sur ce que lui a apporté Les Femmes de l’économie.

 

Quelle est l’histoire de votre entreprise ?

BambinéO’ c’est une petite graine que j’ai laissé germer dans un coin de mon esprit il y a quelques années jusqu’à ce qu’elle finisse par le remplir tout entier et que je sache enfin à quel point ce métier est fait pour moi. C’est l’envie de proposer quelque chose de créatif et d’innovant, mais en lien avec ma passion pour l’animation enfants et mon amour pour ce public.

De répondre à une demande des parents qui veulent le meilleur pour l’anniversaire de leur enfant ou leur mariage. Et de voir des milliers de paillettes briller dans leurs yeux ! De là est venue tout naturellement cette idée de s’échapper quelques instants du quotidien en proposant une offre accessible aux parents et extraordinaire pour les enfants. Petit à petit, j’ai diversifié mes activités, je me suis formée en autodidacte, et je me suis entourée de personnes compétentes, pour aujourd’hui pouvoir proposer toute la pléiade d’animations qui font le succès de mon entreprise.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de candidater aux Trophées « Les Femmes de l’économie » ?

Avant tout un gros challenge, celui d’exposer mon parcours personnel et professionnel à des regards extérieurs, l’envie aussi d’être un peu valorisée pour ce dont je suis le plus fière dans ma vie, d’oser parler un peu de moi et d’associer mon image à celle de mon entreprise…

Quels souvenirs gardez-vous de la cérémonie où vous avez été élue lauréate ?

Tout d’abord une merveilleuse journée avec une marraine fabuleuse, Delphine Delord, un stress immense quand j’ai compris que j’allais devoir parler au micro, et enfin beaucoup de soulagement et de fierté une fois descendue de scène !

Qu’est-ce que ce Trophée vous a apporté dans votre vie professionnelle / personnelle ?

J’ai gagné en confiance en moi, et eu énormément de reconnaissance de la part de mes proches, voir même d’inconnus ! C’est aujourd’hui encore une grande fierté.

Quels sont aujourd’hui vos projets d’avenir ?

Aujourd’hui je vis à 100% de mon entreprise et je suis totalement épanouie, j’espère continuer ainsi encore longtemps. Je participe à de plus en plus d’événements et souhaite augmenter encore plus ma visibilité et me faire connaître, en m’étendant dans la région. J’ai le projet d’avoir mon propre bureau et local à Orléans d’ici 3 ans où je développerai une autre activité en parallèle (que je garde secrète pour l’instant !), toujours en lien avec mon activité principale. J’ai beaucoup de projets pour me diversifier dans les années à venir !

Quels conseils souhaiteriez-vous adresser aux femmes qui souhaitent se porter candidates à l’édition 2018 des Trophées ?

Tout d’abord oser bien sûr, et aller jusqu’au bout même si ce n’est pas toujours facile. Il arrive que l’on sèche sur certaines questions, mais il faut persévérer et continuer car l’inspiration revient toujours à un moment ou un autre. Et ne pas hésiter à se mettre en valeur et à parler de soi, même si on n’en a pas forcément l’habitude, car c’est l’objet du concours après tout, vous récompenser VOUS et votre parcours ! Enfin, si cette année n’est pas la bonne, alors il faut retenter l’année prochaine !

 

 

Une musique qui vous donne la pêche ?

No TomorrowOrson

L’essentiel dans le sac à main d’une femme de l’économie ?

Des cartes de visite bien sûr !

Une personnalité qui vous inspire ?

Ma mère 🙂

Une œuvre d’art qui vous a marqué ?

Méduse Le Caravage

Une citation à nous partager ?

« Qui ne se plante pas, ne pousse jamais ! »