Actualités
15 juin 2017

La délégation française s’envole pour le G20 des Entrepreneurs à Berlin

Ces 15 et 16 juin, la 9ème édition du G20 YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance), qui regroupe 450 entrepreneurs du monde entier, anime la ville de Berlin. Une fois par an, des jeunes entrepreneurs des pays du G20 se réunissent dans le pays qui reçoit le G20 politique pour apporter leur impulsion innovatrice aux leaders des gouvernements.

La délégation française s'envole pour le G20 des Entrepreneurs à Berlin

La délégation française du G20 YEA 2017

Ce sont 34 entrepreneurs français sélectionnés par Citizen Entrepreneurs, l’association représentante du G20YEA en France, qui assisteront au nouveau sommet. Sur le thème « Digital Trends for Future Business », seront au cœur des débats sur l’économie numérique et ses opportunités en termes d’innovation et de croissance. Par ce sommet, la délégation des 34 entrepreneurs a insisté sur la nécessité de soutenir les acteurs de l’économie numérique et de faciliter davantage le développement à l’international des entreprises.

A cette occasion, Citizen Entrepreneurs a sélectionné 7 femmes à la tête d’entreprises innovantes : Apolline Aigueperse, manager chez CybelAngel, Soazig Barthelemy, fondatrice de Empow’Her, Anais Barut, co-fondatrice de Damae Medical, Laurence Lascary, fondatrice de la société de production De l’Autre Côté du Périph’ et productrice de cinéma, Emilie Legoff, co-fondatrice de Gel Groupe, Julie Legoff, co-fondatrice de Pomelaw.fr, et Arbia Smiti, présidente et fondatrice de Carnet de Mode.

La délégation française s'envole pour le G20 des Entrepreneurs à Berlin

Cette année, les jeunes entrepreneurs entendent mettre l’accent sur trois priorités : faciliter la participation des PME aux accords de libre-échange et au commerce transfrontalier, trouver des modes de financement alternatifs à la croissance de leurs activités, et intensifier la construction d’infrastructures numériques et le développement du numérique sous toutes ses formes : e-commerce, transactions électroniques, nouvelles technologies telles que l‘IA, big data ou l’internet des objets…

A l’issue du G20YEA, les recommandations des entrepreneurs des 20 délégations en faveur de la relance de l’activité économique, de l’innovation et de la création d’emploi notamment pour les jeunes seront remises, sous forme de communiqué, aux gouvernements du G20 politique. Le 20 novembre prochain à Bercy, Citizen Entrepreneurs et les 34 entrepreneurs français remettront au gouvernement une liste de propositions propres à notre pays lors de la 10ème Conférence Annuelle des Entrepreneurs qui aura cette année pour thème « L’intelligence artificielle, moteur de la croissance et de la compétitivité dans l’économie de la connaissance ».