Actualités
10 juillet 2018

Parole de lauréate: Gaëlle Aubrée, un parcours inspirant

 

Gaëlle Aubrée a été nommée lauréate du prix Femme Dirigeante sur la région Bretagne en 2012; elle était alors Directrice du centre commercial ALMA. Depuis plus d’un an, elle est CEO de Monemprunt.com, un courtier digital en prêts immobiliers pour les particuliers.

 

Quelle est l’histoire de votre entreprise ?

Après 20 ans dans l’univers de l’hôtellerie et du retail, je me suis lancée dans un autre univers entrepreneurial : la création d’une startup en recherche de financement pour les particuliers. Je me suis associée à d’anciens banquiers qui souhaitaient simplifier, digitaliser et accélérer le courtage en financement immobilier. Nous avons créé monemprunt.com.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de candidater aux Trophées « Les Femmes de l’économie » ?

Pour valoriser le travail de management d’équipes et management de projet et mettre en lumière les succès de toute une équipe.

Quels souvenirs gardez-vous de la cérémonie où vous avez été élue lauréate ?

J’ai d’excellents souvenirs de la cérémonie 2012 à Rennes où j’ai été récompensée en tant que femme dirigeante bretonne, à la direction du centre commercial Alma du groupe Unibail-Rodamco. J’y ai mené les travaux de métamorphose du centre et de révolution du mode de retail proposé, en m’appuyant sur le capital humain avant tout. L’enjeu : emmener tout le monde dans l’aventure du renouveau, c’est-à-dire les clients, les commerçants, les équipes techniques, les copropriétaires, les riverains…

Qu’est-ce que ce Trophée vous a apporté dans votre vie professionnelle / personnelle ?

Cet événement m’a permis de faire connaissance avec les médias locaux et tisser des liens forts avec des acteurs du territoire, certains sont d’ailleurs devenus des amis. Ce fut une véritable fierté et reconnaissance pour toute l’équipe, femmes et hommes confondus !

Quels sont aujourd’hui vos projets d’avenir ?

Je souhaite développer monemprunt.com sur tout le territoire et au-delà en conservant nos valeurs humaines très fortes. Notre force : développer un maximum de fonctionnalité à travers l’intelligence artificielle, pour libérer du temps à nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires afin de développer l’intelligence relationnelle, des échanges riches, objectifs et à forte valeur ajoutée pour tous.

Quels conseils souhaiteriez-vous adresser aux femmes qui souhaitent se porter candidates à l’édition 2018 des Trophées ?

Chères candidates, osez sortir de votre coquille pour vous exprimer pleinement et fièrement. Assumez vos différences, c’est elles qui vous feront avancer.

 

Une musique qui vous donne la pêche ? 

France Gall – Résiste.

L’essentiel dans le sac à main d’une femme de l’économie ? 

Un chargeur d’Iphone.

Une personnalité qui vous inspire ?  

Marie Curie, une femme battante, une femme profondément humaine, éprise d’un fort désir d’action et de justice.

Une œuvre d’art qui vous a marqué ?

La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer.

Une citation à nous partager ?

Michael Jordan, ancien joueur de basket-ball américain: « Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé. »