Actualités
5 avril 2018

Sophie Pineau : « J’ai accepté de devenir Marraine pour m’enrichir des histoires fabuleuses que nous découvrons à travers Les Femmes de l’économie »

Après des études de commerce et un Diplôme d’étude Supérieure Comptable et Financière, Sophie Pineau a fait ses premières armes dans le secteur de la finance. Fille d’entrepreneur, cette dernière a toujours eu cette envie de passer de l’autre côté des chiffres. 

En 2011, elle fait le choix audacieux d’investir toutes ses économies dans l’entreprise de son père, en vue de lui succéder. Après 2 années de transition, cela fait maintenant 5 ans que Sophie Pineau dirige l’entreprise GETEX, spécialisé dans la fabrication de vêtements pour le luxe, mais aussi pour les marchés militaires et administratifs.

Lauréate d’or Femme chef d’entreprise en 2016, vous avez accepté de devenir Marraine de cette nouvelle édition des Trophées Grand Ouest, qu’est-ce qui motive votre engagement aux côtés des Femmes de l’économie ?

J’ai accepté ce rôle de Marraine pour apporter mon témoignage mais aussi pour m’enrichir des histoires fabuleuses que nous découvrons à travers cet événement. Après avoir remporté le Trophée il y a 2 ans, j’ai intégré le Jury lors de la précédente édition. J’ai beaucoup apprécié les échanges et les parcours très inspirants que j’y ai découvert. Aujourd’hui en tant que Marraine, je veux témoigner pour donner envie à d’autres femmes de prendre le temps de s’arrêter sur leur parcours et se valoriser. Parce que cela fait du bien de voir le chemin parcouru avant de partir relever de nouveaux défis.

Que vous a apporté ce Trophée dans votre vie professionnelle / personnelle ?

Ce trophée m’a apporté de la reconnaissance personnelle, mais aussi pour mon entreprise, la société GETEX, qui est composée à 95 % de femmes. Il m’a également apporté de la visibilité médiatique sur les réseaux sociaux et dans la presse, notamment sur notre marque propre SO&J, pour laquelle nous nous adressons aux particuliers. Le Trophée des Femmes de l’économie est aussi un temps de pause, une étape, un arrêt sur image pour ouvrir de nouveaux horizons. J’ai également tissé des liens qui ont permis à mon entreprise d’avancer plus vite.

Avez-vous quelques conseils à donner aux femmes qui souhaitent réussir leur carrière ?

Je crois que l’important est de prendre des décisions en accord avec ses convictions, même si elles ne sont pas toujours faciles à prendre. Etre toujours ouvert à la nouveauté et savoir s’entourer. Ne pas oublier également le soutien apporté par sa famille, sans laquelle les succès n’ont pas la même saveur et les échecs sont beaucoup plus difficiles à passer.

Quels sont selon vous les 3 hashtags symbolisant les Femmes de l’économie ?

#Ouverture, #Inspiration, #Partage