Actualités
19 avril 2017

7 à Poitiers, le nouveau média partenaire des Femmes de l’économie dans le Grand Sud-Ouest

7 à Poitiers

7 à Poitiers  est le premier hebdomadaire gratuit d’information de proximité de la Vienne. Lancé dans l’agglomération poitevine en 2009, il s’adresse à l’ensemble de la population locale en privilégiant les jeunes actifs (entre 20 et 50 ans). Le rubriquage et la ligne éditoriale ont été conçus afin que chacun y trouve un intérêt de lecture.

Le journal est diffusé chaque mardi à environ 50 000 exemplaires en dépôts, dans plus 600 points de distribution répartis sur la zone de diffusion qui s’étend sur Poitiers et une vingtaine de communes limitrophes. On y trouve les bureaux de Poste, mais aussi les boulangeries, bars, hôtels, restaurants, lieux publics, banques, hôpitaux, gare, aéroport…

Ce territoire concentre près de la moitié de la population départementale. Mais la zone d’influence du journal est beaucoup plus large, car on estime que les deux tiers de la population du département se rendent sur cette zone au moins une fois par semaine pour travailler, étudier, consommer, se divertir ou se soigner.

7 à Poitiers propose chaque mardi une information pluraliste et objective sur tout ce qui fait l’actualité poitevine : économie, environnement, éducation, social, faits divers, justice, politique, culture, loisirs, sport, vie quotidienne…

Un concept multimédia 

Le rythme hebdomadaire permet aux journalistes de la rédaction de prendre du recul et d’apporter un autre regard sur l’information.  Au fil des pages toutes en couleurs, 7 à Poitiers offre une maquette et un format modernes, adaptés aux nouvelles habitudes de consommation de la presse écrite, notamment des plus jeunes.

Pour garantir une diffusion optimale et un taux de pénétration fort, 7 à Poitiers est distribué gratuitement. Il est donc intégralement financé grâce à nos partenaires annonceurs.

Au-delà de sa version papier, le « 7 » est un concept multimédia et multisupports. Il s’appuie sur des outils modernes, dynamiques et performants : un site web d’information pour couvrir l’actualité au quotidien (www.7apoitiers.fr), une application smartphone pour diffuser de l’information instantanément, une page Facebook et un compte Twitter pour créer de l’interactivité avec les lecteurs. Conçus sur mesure, ces outils permettent de « coller » à l’actualité locale en temps réel, en garantissant une information fiable 7 jours sur 7.

 

logo 7-a-poitierslogo 7-a-poitiers