Actualités
18 février 2016

Les Conseillers du Commerce Extérieur recrutent des femmes

Le Comité national des Conseillers du Commerce Extérieur de la France regroupe 4 300 chefs d’entreprises et experts de l’international présents dans 146 pays et au cœur des régions de France.

Bénévoles, les conseillers mettent leur expérience internationale au service de la présence économique française dans le monde. Investis pour un mandat de 3 ans, ils sont nommés par décret du Premier ministre, sur proposition du ministre chargé du Commerce extérieur.

logoUn réseau actif et mondial

 Sur le territoire français, 1500 conseillers œuvrent à la promotion du commerce extérieur et du territoire en plaçant leur expertise des marchés internationaux au service des PME mais également des jeunes dans le cadre de mission de formation.

Dans le monde, les 2800 conseillers expatriés vivent au quotidien les opportunités et les risques des marchés de la planète et apportent ainsi une richesse d’informations issues du terrain. Une importante force vive au service du rayonnement de la France.

L’engagement des CCEF se concentre autour de 4 missions phares : le conseil aux pouvoirs publics, l’appui aux entreprises, la promotion de l’attractivité de la France et la formation des jeunes à l’international.

Partenariat CCEF – les Femmes de l’économie

En 2015, Les Femmes de l’économie ont accueilli de nouveaux territoires frontaliers de la France, ouvrant de façon inédite sa Communauté à des femmes issues de Monaco, du Genevois, de la Sarre et du Luxembourg, pour devenir membres du jury, partenaires et même lauréates.

Dans la continuité de ce développement, les Femmes de l’économie et le Comité national des Conseillers du Commerce Extérieur de la France ont décidé de s’associer pour établir des synergies entre leurs deux communautés.

A l’occasion de l’Assemblée générale du CCEF de juillet 2015, les Femmes de l’économie ont bénéficié d’une tribune officielle à l’issue de laquelle une convention de partenariat a été signée. En s’engageant aux côtés des Femmes de l’économie, le CCEF traduit sa volonté de soutenir et mettre à l’honneur la place des femmes dans l’économie, mais également de dynamiser la mixité dans son réseau, affichant son ambition pour les années à venir.

Pour plus d’information sur les actions des CCEF, téléchargez le Livre Blanc du Comité Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

TROMBINOSCOPE CCEF

Envie de rejoindre une communauté dynamique et internationale ?

Cliquez ici pour consulter les prérequis à l’inscription