Actualités
23 janvier 2019

10 femmes influentes à suivre en 2019

Pour la 6ème année consécutive, l’association Start Her a publié son classement des 10 femmes incontournables à suivre cette année.

Contribuant activement à l’univers de la tech, de l’innovation et de l’entrepreneuriat en France, ces profils de femmes, toujours différents d’une année à l’autre, sont mis en lumière par Start Her pour une très bonne raison : « susciter des vocations tech et entrepreneuriales chez les jeunes filles et les femmes ».

Découvrez maintenant le top 10 de ces rôles-modèles pour qui l’année 2019 s’annonce très prometteuse !

 

Julie Chapon – Cofondatrice de Yuka

© Welcome to the jungle

Julie Chapon est la Cofondatrice de Yuka, application permettant de scanner nos produits alimentaires afin d’en connaître la composition. Son challenge : « changer les habitudes alimentaires des Français et susciter une prise de conscience chez les industriels ». Yuka compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs

Twitter: @JulieChapon

 

Sophie Viger – Directrice de l’école 42
© Ecole 42

Sophie Viger dirige depuis octobre dernier l’école 42, présidée par Xavier Niel. Cette ancienne développeuse s’est engagée à augmenter la présence des femmes dans l’établissement (15% à l’heure actuelle).

Twitter: @sophieviger

 

Agathe Wautier – CEO & Cofondatrice de The Galion Project
© Les Petits Frenchies

Agathe Wautier a cofondé The Galion Project aux côtés de Jean-Baptiste Rudelle, DG de Criteo. A la fois think tank et réseau, The Galion Project se donne l’ambition de changer le monde grâce à l’innovation de rupture et a notamment lancé le Gender Agreement, un outil pour aider les entreprises à inclure plus de femmes dans leurs équipes.

Twitter: @AgatheWautier

 

Stéphanie Hospital – CEO & Fondatrice de One Ragtime
© Le sommet des Start-up

Ancienne vice-présidente chez Orange, Stéphanie n’en finit plus d’investir dans des startups innovantes via son propre fonds d’investissement One Ragtime, lancé au printemps 2016.

Twitter: @stephhospital

 

Marie-Christine Levet  & Litzie Maarek – Cofondatrices d’Educapital
© Educapital

Tout comme Stéphanie Hospital, ce tandem féminin a également crée un fonds d’investissement : Educapital, dédié aux nouvelles solutions et services d’éducation. Marie-Christine Levet et Litzie Maarek ont été toutes deux impliquées dans « certaines des plus belles histoires entrepreneuriales en Europe » : Iliad, Withings, Devialet, La ruche qui dit oui, etc.

Twitter : @mclevet

 

Fany Péchiodat – Cofondatrice de Season.ly
© Marie-Claire

Après avoir cofondé My Little Paris, Fany Péchiodat s’est relancée dans l’aventure entrepreneuriale en créant Season.ly, une marque de crèmes pour le visage personnalisées. La jeune entrepreneure est également engagée dans plusieurs projets destinés à favoriser l’accès à l’entrepreneuriat.

 

Céline Feugier – Site Managing Director chez Alstom
© Usine Nouvelle

Lauréate du Prix de l’Ingénieure de l’année 2018, Céline Feugier est responsable de nombreux de sujets chez Alstom. Elle a mené par exemple le projet du tramway de Nice et son système innovant d’alimentation par le sol en station.

Twitter: @FeugierCeline

 

Sajida Zouarhi – blockchain architect Consensys & Cofounder of Blockfest
© Les Echos

A 27 ans, Sajida Zouarhi est à l’origine de nombreux projets dont Blockfest (festival pédagogique des blockchains), Kidner Project (association basée sur la blockchain pour faciliter la transparence des dons de reins), et le think tank eHealth and Blockchain.

Twitter: @Saj_JZ

 

Mathilde Lacombe – Cofondatrice d’Aime
© Encore Magazine

Après le succès de Jolibox (racheté par Birchbox) Mathilde Lacombe se lance dans un nouveau challenge avec Aime, la nouvelle routine beauté sous forme de compléments alimentaires qui renferment des plantes, des probiotiques et des vitamines pour une peau plus éclatante.

Twitter: @LaVieEnBlonde

 


Source : http://starther.org/10-femmes-suivre-en-2019-selon-starther/