Actualités
9 octobre 2018

Etes-vous concerné.e.s par les obligations en matière d’égalité professionnelle ? Faites le test !

Pour beaucoup d’entreprises, l’égalité professionnelle n’est pas un sujet, ou bien elle n’est pas considérée comme une priorité.

Manque de temps ou de recul, les dirigeant.e.s, notamment de PME, se retrouvent souvent mal informés sur les obligations en matière d’égalité professionnelle.

Or, il est important de savoir que toute entreprise de plus de 50 salarié.e.s doit avoir conclu un accord ou un plan d’actions en faveur de l’égalité professionnelle femme-homme. Aujourd’hui, moins de la moitié sont en conformité. Pourtant, ce n’est pas une nouveauté. Cette obligation remonte au 1er janvier 2012.

Dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle, qui s’est tenue du 1er au 7 octobre 2018, le cabinet Perfégal a lancé un test permettant aux entreprises de vérifier leur situation. 

Fondé par 2 expertes en égalité professionnelle, Perfégal est un cabinet de conseil créé en 2005, qui accompagne les entreprises dans leurs études et diagnostics en matière de parité, apporte appuis et conseils dans la mise en œuvre de plan d’actions, sensibilise et forme les acteurs sur l’égalité femmes/hommes.

Le test conçu par Perfegal s’appuie principalement sur ces 3 axes :

  1. Mon entreprise est-elle concernée par les obligations en matière d’égalité professionnelle ?
  2. Mon entreprise est-elle en conformité au regard des lois sur l’égalité professionnelle et salariale ?
  3. Mon entreprise peut-elle progresser ?

Le test est disponible gratuitement en ligne et réalisable en 5 minutes. Il suffit de répondre de manière confidentielle à 9 questions.