Actualités
26 janvier 2015

L’ambition a-t-elle un sexe ?

Frédérique Cintrat vient de publier aux éditions Eyrolles : « Comment l’ambition vient aux filles ? »

S’appuyant sur une dizaine d’expériences féminines dont la sienne, Frédérique Cintrat distille de nombreux conseils pour que l’ambition serve de moteur aux carrières professionnelles.

Les femmes ont-elles le droit d’être ambitieuses ? Vaste question pour laquelle Frédérique Cintrat apporte une réponse très personnelle : l’ambition, c’est un moteur qui pousse à aller de l’avant, et il faut l’assumer.

L’ambition a-t-elle vraiment un sexe ? Aujourd’hui, remarque Frédérique Cintrat, les femmes, comme les hommes d’ailleurs, cherchent à s’épanouir personnellement et professionnellement et trouver un équilibre entre les différentes dimensions de leur vie. Élargissant sa réflexion, elle voit l’ambition comme une forme de réalisation de soi. A chacun, donc, de construire son propre modèle.

Saisir des opportunités, lever ses inhibitions, s’affirmer, se constituer un réseau et le faire fonctionner… autant de pistes de travail que nous livre Frédérique Cintrat.

A consommer sans modération !

 

Son diplôme de l’EM Normandie en poche, Frédérique Cintrat fonde Assurancielles, une structure de conseil et d’accompagnement en développement commercial, marketing et communication, à partir de laquelle elle a mis en place un programme spécifique dédié à l’assurance au féminin.

"Comment l'ambition vient aux filles" de Frédérique Cintrat, aux éditions Eyrolles

Comment l’ambition vient aux filles ? Frédérique Cintrat, Editions Eyrolles.