Actualités
16 janvier 2019

L’appel à candidatures 2019 des Femmes de l’économie est officiellement lancé ! Découvrez le calendrier des événements

Chef d’entreprise, directrice générale, présidente, créatrice de startup… L’heure est venue de mettre en lumière votre parcours en candidatant aux Trophées des Femmes de l’économie !

Depuis 2010, les Trophées des « Femmes de l’économie » récompensent et mettent en lumière des femmes au parcours professionnel exemplaire, qui contribuent activement au développement économique de leur territoire.

Ces Trophées valorisent la place des femmes dans l’ensemble des secteurs d’activité. Les métiers de demain : numérique, écologique, médical, mais aussi les métiers traditionnellement masculins : industrie, ingénierie, BTP… sans oublier l’ouverture sociale et culturelle.

6 CATÉGORIES DE PRIX, QUELLE EST LA VÔTRE ?

Femme chef d’entreprise : avoir créé ou repris une entreprise depuis au moins 3 ans, tous secteurs d’activités confondus.

Femme dirigeante : être membre du comité de direction ou du conseil d’administration d’une entreprise privée.

Femme à l’international : diriger des actions d’import/export et participer au développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services.

Femme digitale : mener des activités novatrices et disruptives dans le secteur des nouvelles technologies.

Femme Innovation Sociale : mettre en œuvre des projets novateurs en termes économiques, sociaux, écologiques et/ou sociétaux.

Femme Chef d’Entreprise Prometteuse : avoir créée son entreprise depuis un an minimum et trois ans maximum, tous domaines d’activité confondus.

POURQUOI CANDIDATER ?

Pour nos anciennes lauréates, les Trophées « Les Femmes de l’économie » constituent un bel accélérateur de carrière. Visibilité accrue, extension du réseau et évolution professionnelle sont les trois bénéfices principaux qui ressortent de notre enquête menée en novembre 2017, auprès de 159 lauréates.

Il est primordial aujourd’hui que les femmes soient visibles dans le monde économique, à la fois pour donner plus d’ampleur à leurs projets et pour offrir des rôles-modèles aux générations futures. C’est précisément à cette mise en lumière de femmes exemplaires que contribuent les Trophées des « Femmes de l’Economie. »

CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS 2019*

En 2019, les Trophées des Femmes de l’économie reviennent pour 6 événements hauts en couleurs. Des temps forts dédiés au business et aux rencontres entre les acteurs de l’économie régionale, mais aussi des conférences et des workshops, afin de vous délivrer du contenu toujours plus utile à votre carrière. Et bien sûr, des remises de prix riches en émotions et en témoignages inspirants.

Dans la continuité de notre Tour de France débuté en avril 2018, nous vous donnons rendez-vous dans les prochains mois au cœur des régions Occitanie, Grand Est, Île-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Hauts-de-France.

A la fin de l’année, la Finale nationale, remettant en compétition l’ensemble de nos lauréates 2018/2019, sera également l’occasion de fêter les 10 ans des Femmes de l’économie !

*Sous réserve de modifications