Actualités
12 février 2018

Les Trophées des « Femmes de l’économie » : véritable accélérateur de carrière

Pour nos anciennes lauréates, les Trophées « Les Femmes de l’économie » constituent un bel accélérateur de carrière. Visibilité accrue, extension du réseau et évolution professionnelle sont les trois bénéfices principaux qui ressortent de notre enquête menée en novembre dernier, auprès de 159 lauréates.

8 lauréates sur 10 recommandent aux femmes de leur entourage de participer aux Trophées « Les Femmes de l’économie ». Une belle preuve des retombées positives de cette distinction dans leur vie professionnelle.

Cette position peut certainement convaincre les femmes qui hésitent encore à présenter leur candidature. En effet, 47 % des lauréates avaient trouvé difficile de concourir pour ces Trophées. 

Pourtant, après avoir officialisé leur candidature, 75,5 % d’entre elles n’ont rencontré aucune difficulté dans la finalisation de leur dossierSeul le manque de temps a pu être considéré comme un frein pour 39,6 % d’entre elles.

UNE PLUS GRANDE EXPOSITION PROFESSIONNELLE

Après leur participation, les lauréates gagnent en visibilité. Ainsi, plus d’une lauréate sur deux a été sollicitée pour réaliser des interviews après sa consécration en tant que lauréate des Trophées.
Par ailleurs, une très grande majorité d’entre elles ont également fait l’objet d’articles de presse, d’émission télévisée ou radio (71,1 %).

Remporter les Trophées « Les Femmes de l’économie » permet aussi aux lauréates d’engager des actions de communication auprès de leur environnement professionnel.

Ainsi, 78 % d’entre elles ont adressé des communiqués de presse, utilisé les réseaux sociaux ou publié des annonces sur leur site Internet. Ces actions de communication ont également été menées à l’intérieur de leurs entreprises via leur intranet ou les journaux internes.

74,8 % des Femmes de l’économie mentionnent leur récompense dans leur signature de mail, ce qui montre leur fierté et la qualité reconnue du prix reçu.

UN TREMPLIN

La participation aux Trophées « Les Femmes de l’économie » permet aux lauréates de développer leur réseau, un atout précieux pour construire un parcours professionnel efficace. Parmi les 159 lauréates interrogées, 93 estiment que leur distinction a généré des contacts utiles pour leur entreprise.

La reconnaissance professionnelle qu’apportent les Trophées aide également ces professionnelles à mieux s’affirmer en tant que leaders.

Les Trophées des « Femmes de l’économie » donnent envie de continuer à prendre des responsabilités et apportent un regain d’énergie. Leur portée n’est d’ailleurs pas seulement individuelle, elle permet souvent de valoriser un véritable travail d’équipe au sein des entreprises.

Les récompenses obtenues représentent donc un vecteur de croissance pour les lauréates comme pour leurs entreprises.