Actualités
9 décembre 2014

Myannona.com, premier site de crowdfunding dédié aux femmes

Myannona.com est une plateforme de financement participatif, ou crowdfunding, qui  aide à collecter des fonds pour réaliser des idées ou des projets d’entreprises. Un levier qui permet au grand public de soutenir financièrement et collectivement une société qui le séduit. Mais attention, pas pour n’importe qui ! Myannona.com est dédié exclusivement aux femmes qui entreprennent. La règle est simple : « les projets de création d’entreprise, de commerce, de start-up, d’association, doivent être portés par des femmes ou impliquer une femme comme cofondatrice.»

Un site révolutionnaire qui permettra aux créatrices de projets de solliciter le soutien du public, de leurs cercles de connaissances ou d’amis dans un environnement créatif afin de monter leur société. Le public a la possibilité de choisir et de soutenir les idées ou les projets qui façonneront notre futur aux delà des tendances imposées.

Aujourd’hui, près de 20% des femmes veulent créer leur entreprise. Seulement, la difficulté à trouver un financement  est de taille. Celles-ci se voient souvent opposer davantage de freins que les hommes lors de leur recherche de financement. Les banques émettent des réserves quant à la réussite de leurs projets et redoutent leurs capacités à concilier vie privée et vie professionnelle. Pour  combattre ces stéréotypes, Myannona.com est en ligne depuis le 12 novembre 2014.

Une méthodologie d’une grande simplicité : vous déposez votre projet sur Myannona.com. Sous 48 heures, vous recevez une validation de la part de l’équipe dirigeante. Une fois cet accord perçu, à vous de mobiliser vos entourage et de faire votre propre promotion.

En plus de la mise en relation d’acteurs de financement, le plateau se veut un lieu de rassemblement pour les femmes entrepreneures. En effet, au cours de leurs projets entrepreneuriaux, les femmes ressentent le besoin d’être conseillées. Elles ont des idées et la capacité de faire vivre, diriger et de créer de l’emploi pour contribuer au développement économique et social. Grâce Myannona.com, ces entrepreneures peuvent facilement se mettre en contact afin d’échanger sur leurs parcours dans le but de lutter contre l’isolement, frein majeur de l’entreprenariat.

Rappelons qu’Annona était une Déesse de l’Empire romain qui symbolise l’abondance et la récolte. De quoi porter chance aux mordues de l’entreprenariat !

myannona image interieur