Actualités
12 avril 2018

[Partenariat] La Caisse d’Epargne fête son bicentenaire

Partenaires historiques des Femmes de l’économie les Caisses d’Epargne fêtent en 2018 leur bicentenaire. Créée le 22 mai 1818 à Paris, la Caisse d’Epargne invente le livret d’épargne accessible à tous, et ce, dans l’optique de promouvoir la prévoyance dans les milieux modestes. La Caisse d’Epargne œuvre depuis deux cents ans pour permettre aux Femmes d’avoir les mêmes droits financiers, bancaires et sociétaux que leurs égaux masculins.

Véritable figure historique française, la Caisse d’Epargne a su s’adapter au fil des décennies et des siècles à des sociétés mouvantes, à des mutations aussi bien financières que sociétales. Forte d’une histoire riche, la Caisse d’Epargne s’appuie désormais sur deux siècles d’existence et d’expérience résumés dans la vidéo suivante.

Une campagne de communication dédiée au bicentenaire 

Pour marquer le coup, les Caisses d’Epargne ont mis place un compte Twitter dédié à cet anniversaire que vous pouvez retrouver ici afin de suivre cet anniversaire plus en détail.

Cette campagne inédite pour célébrer les deux cents ans d’existence des Caisses d’Epargne ne s’arrête pas là ; c’est tout un dispositif de communication qui a été mis en place autour du bicentenaire. Une campagne événementielle notamment, qui fait déjà parler d’elle puisque la soirée institutionnelle « Bicentenaire, le Printemps des Caisses d’Epargne » au palais de Chaillot a réunie plus de 900 personnalités.

Par exemple, la Caisse d’Epargne Loire-Centre organise une soirée animée par Stéphane Bern suivie d’un cocktail dînatoire et d’un concert privé le jeudi 17 juin 2018 au Domaine de Chambord.

 

Le bicentenaire au Palais de Chaillot

Il s’agit également d’une campagne digitale pour la Caisse d’Epargne qui souhaite vivre et communiquer avec son temps à l’ère du Web 2.0. Dans cette optique, une mini-série est diffusée sur Youtube depuis le 6 février 2018 afin de retracer l’histoire des Caisses d’Epargne.

La Caisse d’Epargne en chiffres

5000 collaborateurs

3 millions de clients

455 agences

29 centres d’affaires

50 000 bénéficiaires des actions de mécénat

1 milliard de PNB