Actualités
25 juillet 2018

« Tomorrow is our Business » : quand HEC Paris nous rappelle que l’audace peut tout changer

Une campagne forte et innovante

La nouvelle campagne de communication d’HEC Paris, signée BETC, s’apprête à faire du bruit. Avec un film de moins d’une minute et une série de portraits, elle met en en scène les élèves actuels de l’école et leurs aînés en offrant une vision affirmée du rôle et des ambitions d’HEC Paris: former les leaders du monde de demain. Pour cela, la campagne de l’école met en avant des thèmes forts, comme les modèles entrepreneuriaux innovants et les changements liés à la transformation digitale, le tout inscrit dans une démarche sociale et responsable.

 

Le slogan de la campagne, « Tomorrow is our Business », est accolé à la devise historique de l’école, « Learning to dare can change everything », plus que jamais en adéquation avec ce message : demain, les étudiants d’HEC Paris changeront le monde. Cela montre encore une fois la volonté de HEC Paris d’être, à travers ses élèves, un acteur décisif du monde de demain.

 

Un engagement social en faveur des femmes

 

 

Dans cette campagne, HEC Paris, partenaire des Femmes de l’économie depuis maintenant 3 ans, affirme une nouvelle fois son engagement fort au côté de la représentation des femmes dans le monde professionnel. Les figures féminines présentées dans la vidéo comme dans les portraits démontrent en effet une volonté de sortir des stéréotypes en associant les femmes à des valeurs fortes, en mettant en scène une jeune fille jouant au basketball dans la vidéo, ou encore en faisant poser Mercedes Erra, fondatrice de BETC, auprès d’un slogan expliquant que la présence des femmes dans une entreprise la « muscle ». HEC Paris met donc en avant sa volonté d’oeuvrer pour un monde plus paritaire, et rappelle que les évolutions du monde de demain ne se feront pas sans les femmes.