Actualités
12 septembre 2018

Trophées Nouvelle-Aquitaine 2018 : découvrez les lauréates !

L’Hôtel de ville de Bordeaux a accueilli ce mardi 11 septembre la 6ème édition des Trophées « Les Femmes de l’Economie » en Nouvelle-Aquitaine.

C’est dans ce lieu de prestige que les 10 nommées sélectionnées par le Jury se sont réunies afin de connaître les résultats tant attendus dans chaque catégorie des Trophées.

La cérémonie était précédée d’un networking dynamique, de workshops pratiques traitant du bien-être et de la bienveillance en entreprise, ainsi que d’une table ronde inspirante, placée sous le thème de l’Humain au cœur du Management et réunissant Engie, Thalès et Actual.

Parmi les talentueuses femmes nommées cette année, 5 lauréates ont été récompensées pour leur parcours professionnel remarquable, au cours d’une cérémonie présidée par Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice communication de la Mairie de Bordeaux et Marraine de cette édition des Trophées.

 

LES LAURÉATES

Marion Teulière, Co-fondatrice de Soin de soi (Gironde) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise prometteuse remis par Mathieu Billon, Directeur du campusBordeaux IDRAC Business School et Julie Dubois, Directrice Marketing de MGallery.

 

Karine Tauzia, Directrice des Opérations de Fauvel Formation (Gironde) a reçu le Trophée Femme Dirigeante remis par Isabelle Lhomme/Aurélie Gauthier, Responsable commerciale zone, Responsable Communication et Prévention chez Harmonie Mutuelle Sud-Ouest.

 

Vanessa Yardin, Fondatrice d’Aquitaine Formation Peinture (Gironde) a reçu le Trophée Femme Innovation Sociale, remis par Emmanuel Aumonier, Directeur commercial et marketing du Groupe Actual.

 

Sophie Engster, Co-fondatrice de Chamberlan (Dordogne) a reçu le Trophée Femme Digitale remis par Céline Vaisse, Directrice des régions du Figaro Classifieds.

 

Isabelle Grapperon, Dirigeante de Machouyou (Gironde) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise remis par Christian Chapothin, Directeur général adjoint de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

 

LES FINALISTES

Les finalistes de chacune des catégories, que nous avons eu le plaisir de récompenser également au cours de la cérémonie sont les suivantes :

  • Heide Baumann, Fondatrice Dirigeante d’Aatise (Gironde) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.
  • Stéphanie Ferradou-Etcheber, Chargée de stratégie commerciale et communication de Sarl Bat’ Express (Gironde) est finaliste du prix Femme Dirigeante.
  • Isabelle LECOMTE, Directrice des Ressources Humaines de Temps Partagé (Vienne) est finaliste du prix Femme Innovation Sociale.
  • Mathilde LE ROY, Fondatrice Présidente de Kazoart (Gironde) est finaliste du prix Femme Digitale.
  • Hélène ABADIE, Gérante de Hello Service Traiteur (Gironde) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise.

 

Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des candidates et donnons rendez-vous aux lauréates pour la Finale Nationale des Territoires qui se déroulera en novembre 2019 à Paris.