Actualités
9 novembre 2016

Ecomnews partenaire média des Femmes de l’économie

ecomnews visuel

L’économie du Grand Sud de la France a enfin une plateforme d’information 7j/7.

A l’occasion de de la 1ère édition des Trophées en Languedoc-Roussillon, Les Femmes de l’économie sont partenaires avec Ecomnews, startup spécialisée dans le traitement et la propagation de l’information économique sur le Sud de la France via une plateforme numérique innovante. Une première levée de fonds a servi à développer les innovations technologiques permettant aux lecteurs d’obtenir les informations adaptées à leurs demandes et leur position géographique. Mais Ecomnews n’entend pas s’arrêter là et nourrit déjà des ambitions internationales.

Lancée en janvier 2015, Ecomnews est avant tout un média qui traite, en lien avec les réseaux sociaux, l’actualité économique des décideurs, des entreprises et des collectivités, sur les 4 grandes régions de France : Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine. Elle propose un contenu digitalisé et sélectif de l’information, souvent exclusif, grâce à un réseau de correspondants implantés dans l’ensemble des régions et des métropoles qu’elle couvre (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Grenoble, Lyon).

Depuis janvier 2016, Ecomnews a aussi développé une plateforme qui traite l’information économique des pays du pourtour méditerranéen, Ecomnews Med : Algérie, Maroc, Tunisie, Israël, Egypte, Liban.

Pour les Trophées en Languedoc-Roussillon, qui se dérouleront vendredi 18 novembre au musée Fabre à Montpellier, Ecomnews associe son image aux Femmes de l’économie afin de mettre en lumière les talents au féminin de la région.

Découvrez l’interview de notre marraine Christine Fabresse, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, réalisée par Ecomnews :


En savoir plus

Ecomnews : un nouveau média référence en matière d’économie

Depuis son lancement en février 2015, Ecomnews connait un développement rapide. Son audience est aujourd’hui de 1 600 000 lectures par mois (septembre 2016) réparties sur tout le Sud de la France et 12,7% sont issues de Paris et Île-de-France.

Ecomnews a pour objectif de devenir un média référence en matière d’économie du Grand Sud de la France. La diffusion et la communication de l’ensemble des informations en matière de développement économique sont au coeur de sa ligne éditoriale : l’emploi, la formation, le soutien aux entreprises, l’aide aux porteurs de projets, la French Tech, numérique, le développement des infrastructures (aéroports, ports) sont les sujets quotidiennement traités par Ecomnews.

Les interviews vidéos des décideurs économiques et politiques, les reportages au cœur des territoires constituent aujourd’hui un fort axe de développement de premier plan pour Ecomnews (Plus de 300 vidéos sont référencées sur Youtube).


logo ecomnews