Portraits

filtrer par

Amélie Loret, Présidente des SAS Sablésienne et Sablédis

Amélie Loret, Présidente des SAS Sablésienne et Sablédis
Lauréate
Prix Femme chef d'entreprise 2014
Entreprise Sablésienne et Sablédis
Région Pays de la Loire

Amélie Loret est nominée pour le prix Femme Chef d’Entreprise des « Femmes de l’économie » Pays de la Loire 2014

Après une maitrise de droit privé, Amélie Loret exerce le métier de juriste durant quelques années, avant de reprendre la biscuiterie La Sablésienne à 31 ans. Présidente de cette entreprise, elle se définit avant tout comme un entrepreneur devant conduire son équipe vers le développement économique. Une belle réussite pour La Sablésienne dont la croissance évolue d’année en année, le chiffre d’affaires ayant quadruplé depuis 12 ans !

Nom de la société : La Sablésienne

Secteur d’activités : biscuiterie

Code postal : 72300

Site web : http://www.sablesienne.com/

Formation :

– Maitrise de droit privé Paris II Panthéon Assas

Ses missions : En tant qu’entrepreneur, Amélie Loret est responsable des entités et conduit mon équipe vers la vision de développement de l’entreprise. Son rôle est de réfléchir à l’avenir de l’entreprise tout en la développant au niveau commercial, marketing, production et innovation notamment au quotidien avec les enjeux économiques qui sont ceux des PME et TPE françaises.

Ses actions : « Le développement commercial est basé sur deux axes : le développement des magasins en propre avec la filiale Sablésienne, et celui correspondant à une distribution en cross canal avec notamment un investissement important sur le grand export. »

Ses valeurs : « La confiance en soi et le courage, la prudence et l’énergie. »

Sa motivation : « Il est important de témoigner que l’entreprise au féminin est possible, et est une source d’épanouissement pour les femmes. Elles ont les compétences et les capacités pour réussir. Il est nécessaire qu’elles prennent confiance en elles. »