Portraits

filtrer par

Anne Schnell, gérante de CréAnne

Anne Schnell, gérante de CréAnne
Lauréate
Prix Femme chef d'entreprise 2014
Entreprise CréAnne
Région Lorraine

Anne Schnell est nominée pour le Prix Femme chef d’entreprise des Trophées des Femmes de l’économie 2014 en région Lorraine. Elle est gérante de CréAnne, entreprise créatrice de robes de mariée.

Une entreprise au service du plus beau jour d’une vie

Après de nombreuses années passées au sein de l’entreprise EDF comme assistante de direction, Anne Schnell décide, à 40 ans, de changer d’activité et surtout d’univers. Autodidacte dans la couture, passionnée par la création, la confection de vêtements et les relations humaines, elle crée l’entreprise CréAnne, le 8 mars 2004. Le Bonheur dans les yeux de ses clientes lors de la livraison de leurs robes de mariée uniques et personnalisées représente le plus beau résultat de réussite pour Anne Schnell. Son niveau de responsabilité est la gestion, le développement de l’entreprise et la fonction de créatrice/styliste à la boutique de Nancy.

Elle souhaite, à long terme, développer son entreprise au national, puis à l’international.

Faisant preuve d’une grande volonté et d’une véritable passion pour son métier, Anne Schnell est fière de la création d’une entreprise pérenne en forte croissance, avec trois embauches et l’ouverture de deux boutiques en moins de dix ans.

Candidate aux Trophées pour vivre à son tour un nouveau moment inoubliable

« La reconnaissance d’un savoir-faire et d’un savoir être d’une entreprise locale en forte croissance.

Faire connaître et promouvoir la marque CréAnne. » Telles sont les motivations d’Anne Schnell à se porter candidate aux Trophées des Femmes de l’économie.

« Ce concours est pour nous une reconnaissance d’un travail accompli, d’un parcours atypique et autodidacte qui a débouché sur trois embauches, et la création d’une entreprise pérenne et dynamique »  en effet, CréAnne a bénéficié de plusieurs reportages sur TF1, France 3, ainsi que de très nombreux articles de presse. Elle poursuit : «ce concours doit également nous permettre d’investir dans le développement de l’entreprise, et son ancrage à l’international. »

Anne Schnell a su réaliser son rêve en créant une boutique pérenne et reconnue. Le succès est au rendez-vous et ne demande qu’à s’accroître. Une réussite saluée par les Femmes de l’économie.