Portraits

filtrer par

Ariane Pehrson, fondatrice de Lyophilise.com

Ariane Pehrson, fondatrice de Lyophilise.com
Lauréate
Prix à l'international 2014
Entreprise Lyophilise.com
Région Bretagne

Ariane Pehrson, Nominée pour le prix de la Femme sur le Marché International

Ayant passé sa jeunesse en Suède, Ariane Pehrson s’installe en France à 19 ans et débute une carrière d’éducatrice de voile. Suivant différentes formations dans l’éducation sportive et le commerce, elle créé dix ans plus tard une première entreprise. Cependant, les difficultés rencontrées, l’entreprise est liquidée. Ariane Pehrson n’en perd pas moins sa force et sa détermination et fonde Lyophilise.com en 2010, entreprise mettant à disposition des repas lyophilisés pour les sportifs. Elle rencontre alors un véritable succès, son chiffre d’affaires augmentant rapidement. Seule à avoir développé ce concept, elle expédie à présent ses produits dans plus de 40 pays.

Nom de la société : Saveurs et Logistique – Lyophilise.com

Secteur d’activité : commerce d’alimentation générale

Code Postal : 56100

Site Web : http://www.lyophilise.fr/

Formation :

– Master en Management International du Sport

– Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Voile 1er et 2e degré

Ses missions : Seule responsable de l’entreprise, Ariane Pehrson, la maintient et développe une stratégie performante. Partie d’une niche, elle se réoriente à présent vers un marché plus large afin de s’assurer plus de succès. Elle assure également l’activité commerciale.

Ses actions : « J’ai une forte conviction sur le potentiel de notre entreprise malgré quelques difficultés rencontrées cet hiver. Ce passage délicat nous a amené à mettre à plat l’ensemble des paramètres qui intervenaient sur la vie de l’entreprise. Ça nous a permis d’analyser en profondeur notre activité, sa stratégie et les personnes intervenant sur la performance de l’entreprise et de mettre en place des actions fortes.»

Ses valeurs : « L’écoute, le partage, la transparence, être un moteur, ou fédérateur du moins en tant que chef d’entreprise et donner l’envie à ses collaborateurs d’avoir le sourire et d’adhérer au projet de l’entreprise toute en respectant leurs besoins mais aussi en leur montrant la croyance que nous avons en eux. »

Sa motivation : « Je suis contente de mon parcours dans cette aventure de création d’entreprise, je le sens comme une réussite, en tant que personne et maman. J’arrive à profiter de mes 3 filles tout en menant cette entreprise en développement. Il est important de le partager, de faire savoir ce dont une femme est capable, les femmes doivent se lancer. Nous devons montrer les choses positives, malgré les difficultés, on peut y arriver et en tant que femme nous avons des valeurs, des compétences pour y parvenir, vraiment, et aussi une force pour relever des défis. »