Portraits

filtrer par

Carole Benhamou, directrice associée de Bergson Productions SAS

Carole Benhamou, directrice associée de Bergson Productions SAS
Nominée
Femme communicante 2014
Entreprise Bergson productions sas
Région Rhône-Alpes

Carole Benhamou, Nominée pour le prix Femme Communicante Rhône-Alpes

Diplômée en communication et marketing d’une école de commerce, Carole Benhamou a accumulé postes et expériences au sein d’agences et de groupes de communication : Euro Rscg, media System, Aida Evénement, MGA… A partir de sa mission chez MGA, Carole a pris le temps de construire son projet personnel : « une comédie dans laquelle je serais la seule « amateur » à jouer : location de salle, recrutement d’un metteur en scène et d’un partenaire professionnel, répétition, communication et j’ai tout géré et financé ». Les 3 représentations ont été un succès ! C’est en rentrant à l’agence, qu’elle s’est faite « remonter les bretelles » par son patron, et c’est à ce moment-là qu’elle a décidé de quitter la publicité. Deux années plus tard, Carole réalise son rêve de petite fille : devenir comédienne et ouvrir son théâtre avec ses associés ! Grande leçon de vie car elle est aujourd’hui en charge d’une équipe de 6 personnes. Carole a animé les premières cérémonies de remise des trophées des « Femmes de l’économie » à Chamonix.

Nom de la société : Bergson productions sas

Secteur d’activité : Evénementiel-Théâtre

Code Postal : 69007

Site Web : http://www.bergson-productions.fr/

Formation :

  • Certificat d’animatrice Yoga du rire-docteur Kataria à Paris
  • Certificat de praticienne PNL à Lyon
  • Sup de Co spécialisation Publicité et marketing à Marseille

Ses missions : Carole veut continuer à « ouvrir le champ du marché événementiel en liant créativité, savoir-faire événementiel, compréhension des enjeux ressources humaines et connaissance de la communication relationnelle ». Son métier consiste à « replacer l’humain au cœur de l’efficacité des entreprises et à se servir de l’énergie, de l’émotion et du rire comme leviers d’efficacité… réussir à formaliser un état d’esprit, à le faire vivre à des formateurs comédiens intermittents qui deviennent membres à part entière de notre famille ». Son objectif au quotidien est de « faire comprendre à mes clients, membres des comités de Direction des entreprises que les collaborateurs ont besoin de sens, de plaisir, de se sentir vivants et appréciés pour l’énergie qu’ils déploient pour réussir leurs missions… On peut travailler en s’amusant, on peut rire sans perdre en efficacité bien au contraire, on se doit d’être impertinent parfois si c’est pertinent ! »

Ses actions : En tant que directrice associée, Carole Benhamou s’occupe de la stratégie et du développement commercial, du conseil stratégique et de la conception des événements, de l’animation journalistique, de l’ingénierie pédagogique et de l’animation, de l’écriture de films, et son métier de comédienne.

Ses valeurs : L’authenticité, le plaisir, l’enthousiasme et jouer le jeu à fond.

Ses motivations : « Je suis une femme de cœur, pourquoi ne serais-je pas une femme de l’économie ? »