Portraits

filtrer par

Cécile Roblez

Cécile Roblez
Lauréate
Femme Innovation Sociale 2017
Entreprise FACE Var
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cécile Roblez est lauréate nationale d’Or Femme Innovation Sociale pour les Trophées des Femmes de l’économie (Provence-Alpes Côte d’Azur & Monaco) 2017.

Nom de la société : FACE Var

Fonction : Directrice de l’association

Secteur d’activité : Responsabilité sociétale des entreprises

Code Postal : 83000 Toulon

 

Un territoire solidaire

C’est dans l’humanitaire que Cécile Roblez investit les premières années de sa carrière, au sein d’organisations de solidarité internationale, en Asie et en Afrique.

« Avec du recul, il y a dans cette première expérience professionnelle des éléments qui composent, selon moi, l’innovation sociale » affirme-t-elle.

Après diverses expériences enrichissantes dans le conseil et notamment en ressources humaines, elle rejoint il y a 6 ans l’association FACE Var, dont la vocation est de faire émerger, mettre en œuvre et développer des actions concrètes en faveur de l’égalité des chances et de l’inclusion sociale.

D’abord au poste de Chargée de mission, elle prend très vite la direction de l’association. Au quotidien, ses challenges sont rythmés par la mise en œuvre de la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités.

« Depuis 3 ans, l’association connaît une forte croissance. On peut expliquer ce développement du fait que FACE Var est vraiment unique en son genre dans le tissu associatif varois. »

C’est d’ailleurs pour mettre en lumière toutes les initiatives de FACE Var, mais aussi les entreprises engagées à leurs côtés que Cécile Roblez a souhaité participer cette année aux Trophées des Femmes de l’économie.