Portraits

filtrer par

Corinne Versini

Corinne Versini
Lauréate
Femme sur le Marché International 2016
Entreprise Genes’Ink
Région Provence-Alpes Côte d'Azur

Corinne Versini est nommée Lauréate d’Or prix Femme à l’International des « Femmes de l’économie Provence-Alpes-Côte d’Azur & Monaco » 2016.

Initiatrice et porteuse de ce projet de R&D, Corinne Versini est Directeur Général de sa société Genes’Ink. « Nous voulons être les leaders mondiaux dans notre secteur et être reconnus dans le monde entier comme LE nano-solution provider ». Entreprise de recherche et développement, Genes’Ink est pionnière dans la conception, le développement et la fabrication de nanoparticules actives incorporées dans des formulations d’encre.

Nom de la société : Genes’Ink

Secteur d’activité : APE 7219Z

Code Postal : 13790

Formation :

  • HEC : Diplôme « reprise d’entreprise »
  • HEC : Diplôme de coaching et accompagnement au changement
  • Ecole de chimie de Marseille : DEA Production management.

Ses missions : Les responsabilités en tant que patron ne sont pas limitées à ce qu’il se passe en interne, mais prennent en compte l’évolution et l’impact global de la société. Corinne Versini veille particulièrement au développement de la société et de son chiffre d’affaires. Pour cela elle s’occupe de tout ce qui est extérieur à l’entreprise : commercial, export, lobbying, représentation.

Ses challenges : « Les principaux challenges sont d’arriver à garder sérénité et motivation quelles que soient les épreuves rencontrées. Il faut en effet être dirigeante, représentante et simple employée de l’entreprise tout en arrivant à transmettre ses valeurs et sa vision des choses. »

Ses valeurs : « Les mêmes que celles des hommes, mais en double. »

Sa motivation : « Ma candidature est motivée par la reconnaissance que m’a apportée le fait d’être lauréate Prix Femme dans l’industrie en 2013. C’est un milieu essentiellement masculin, il y a peu de femmes dans nos positions, et qui en plus de diriger, ont la possibilité de changer les choses. Ainsi, l’opportunité de rencontrer d’autres femmes de l’économie et d’échanger ensemble m’a motivée à retenter ma chance ».