Portraits

filtrer par

Elsa Charbit

Elsa Charbit
Nominée
Femme communicante 2015
Entreprise Elsa Charbit
Région PACA & Monaco

Elsa Charbit est nominée pour le prix Femme communicante des « Femmes de l’économie Provence-Alpes-Côte d’Azur-Monaco » 2015.

Après quelques années dans l’enseignement privé, Elsa Charbit commence bénévolement à faire de la radio. En 2005, elle devient journaliste et directrice des programmes de RadioJM. Elle décide parallèlement de monter une structure pour animer des débats et conventions dans différents domaines. Elle développe progressivement son activité, et lance en 2009 le festival d’écritures méditerranéennes. Elle parvient à lancer un concept de rencontres privilégiées entre les grands écrivains et leurs publics.

Nom de la société : Elsa Charbit, Communication des savoirs

Secteur d’activité : Organisation et animation de rencontres

Code Postal : 13 008

Formation :

  • Maîtrise de Droit des Affaires
  • BAC L

Ses missions : Elle dirige la programmation de RadioJM et elle présente le journal et les débats politiques. Elle organise également des diners littéraires et anime des rencontres.

Ses challenges : Elsa Charbit doit sans cesse s’adapter aux demandes du public, ré-inventer et renouveler ses contenus.

Ses valeurs : Elsa Charbit souhaite mettre en avant le professionnalisme, le management des équipes, la créativité et l’innovation, la persévérance, la loyauté et l’honnêteté.

Ses motivations : « L’envie de partager mon expérience. J’ai commencé à travailler à 41 ans et j’ai construit un métier et une activité professionnelle qui m’épanouissent. J’ai réalisé tardivement un rêve qui me permet de gagner ma vie, et, chaque jour de me lever avec une envie toujours renouvelée d’y retourner. »