Portraits

filtrer par

Geneviève Girod

Geneviève Girod
Nominée
Femme Chef d'Entreprise Prometteuse 2015
Entreprise ALTICIME
Région Auvergne-Rhône-Alpes Genevois

Geneviève Girod est nominée dans la catégorie Femme Chef d’Entreprise Prometteuse des « Femmes de l’économie » Rhône-Alpes, Auvergne & Genevois 2015

Geneviève a débuté sa carrière chez Veolia propreté dans la gestion des déchets. Elle utilise son premier salaire pour passer son brevet de pilote privé. Instruction qu’elle complète en intégrant l’ENAC. A l’issue de cette formation, elle dispose d’une double compétence dans l’environnement et dans l’aéronautique.

Aujourd’hui, elle développe sa propre structure, ALTICIME, qui propose des prestations d’optimisation de la maintenance industrielle, audit, énergétique et thermographie aérienne par drone.

Entreprise : ALTICIME

Secteur d’activité : ingénierie et conseil

Code postal : 69330

Formation : Geneviève a fait ses études à l’INSA Lyon. Elle obtient un diplôme d’ingénieur en 1989. Elle a, par la suite, obtenu de nombreuses qualifications en tant qu’auditeur certifié de systèmes de management.

Ses missions : Geneviève Girod est à la fois présidente et associée majoritaire. Elle gère le développement et les démarches d’innovation, avec un projet de R&D en cours.

Ses challenges : le principal enjeu est la valorisation de l’expertise technique apportée par ALTICIME dans la démarche d’ingénierie proposée en appui des activités de conseil et de l’audit.

Ses valeurs : Geneviève travaille dans un secteur qui requiert une grande technicité. L’éthique et l’exemplarité sont aussi des valeurs qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours professionnel.

Sa motivation : via sa candidature, Geneviève souhaite montrer que les femmes dans l’économie n’ont pas seulement un profil commercial mais aussi technique.