Portraits

filtrer par

Hélène Fraysse

Hélène Fraysse
Lauréate
Femme communicante 2017
Entreprise Zolpan
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Hélène Fraysse est lauréate d’argent Femme Communicante pour les Trophées des Femmes de l’économie Provence-Alpes Côte d’Azur & Monaco 2017.

Nom de la société : Zolpan

Fonction : Responsable de région du Var Ouest

Secteur d’activité : Commerce de gros

Code Postal : 06210 Mandelieu

 

Médiation colorée

En 2010, Hélène Fraysse devient la première femme de France à être nommée Responsable de région chez Zolpan, magasins de peinture. Depuis son entrée au comité de direction de l’entreprise, c’est une équipe de 30 personnes qu’elle doit encadrer et animer tous les jours.

Elle souhaite y favoriser l’échange, développer le potentiel de chacun, jugeant que « la réussite individuelle passe par la réussite collective ». Par un management « bienveillant et participatif », c’est la cohésion de l’équipe autour de projets et d’objectifs commun qu’elle souhaite créer.

Mais elle ne réserve pas ses qualités de communicante uniquement à sa profession puisqu’elle écoute et accompagne de nombreuses amies et connaissances. Helene Fraysse l’avoue, « ce qui me plaît dans ces rencontres et ces dynamiques d’échanges c’est la diversité de toutes ces femmes. Je les trouve belles, courageuses et d’une grande richesse. J’aime leurs histoires que je trouve extraordinaires comme elles ».

Sa volonté et sa réussite de l’échange collectif lui a d’ailleurs valu le Trophée du meilleur dialogue social, remis lors de la 14ème édition du Var.Up en 2016.

Enfin, Helene Fraysse avance que « l’équilibre existe si chacun respecte l’autre en tant que personne dans sa vie privée ou professionnelle. Nous sommes tous complémentaires. » Une véritable médiatrice.