Portraits

filtrer par

Lucille Desjonquères, Directrice Générale du cabinet Leyders Associates

Partenaire
2015
Entreprise Leyders Associates
Région National

Lucille Desjonquères a d’abord été Directrice Marketing dans les bios technologies et la santé avant de se lancer dans la création d’une structure de recrutement avec son époux Michel Dumont « chasseur de tête » et ancien banquier.

Ce virage vers le domaine des Ressources humaines a été pour Lucille Desjonquères aussi passionnant qu’enrichissant.

Lucille Desjonquères évoque les difficultés rencontrées lors des multiples crises économiques sans montrer un signe de découragement. Une persévérance qui a porté ses fruits, puisqu’ils sont parvenus à monter leur cabinet en gardant leur créativité. Ils ont vu dans la loi Copé/Zimmermann l’opportunité de créer un pôle dédié à la féminisation des conseils d’administration en bâtissant un vivier de femmes éligibles nommé « Femmes au Cœur des Conseils ». Depuis, ils cherchent à s’entourer de partenaires également engagés dans l’idée de récompenser et mettre en avant les femmes talentueuses.

C’est pourquoi Lucille Desjonquères considère que « la rencontre avec les  « Femmes de l’Economie » a tout son sens, car elle nous permet d’enrichir notre base de données,  de femmes expertes dans leur domaine, et auprès desquelles nous pouvons offrir l’opportunité de prendre un  mandat d’administratrice  à court et moyen terme. »

Elle ajoute : « Nous encourageons  fortement toutes ces femmes d’affaires émérites en région, à convoiter un des trophées des Femmes de l’Economie car leurs multiples performances méritent d’être soulignées. »

Son message aux candidates

« Nous avons été très impressionnés par leur parcours et leur humilité. Brillantes, Multi projets, sympathiques, drôles, généreuses et pro actives, il leur faut davantage de visibilité sur le devant de la scène car elles servent d’exemplarité de réussite. Les Trophées des Femmes de l’Economie aident à les faire connaître et c’est nécessaire ! Les Conseils d’Administration ont besoin de femmes comme elles…. Et nous ferons tout pour les y aider si elles souhaitent s’orienter dans cette voie. »