Portraits

filtrer par

Magali Avignon

Magali Avignon
Lauréate
Prix Femme chef d'entreprise 2017
Entreprise Mychezmoi
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Magali Avignon est lauréate d’argent Femme Chef d’Entreprise pour les Trophées des Femmes de l’économie Provence-Alpes Côte d’Azur & Monaco 2017.

Nom de la société : Mychezmoi

Fonction : Directrice Générale

Secteur d’activité : Immobilier

Code Postal : 13006 Marseille

 

Une maison pour tous

Après un master Marketing et 10 ans d’expérience à différents postes en communication et marketing, Magali Avignon se voit proposer la conception d’ « un modèle de rupture sur le métier de l’immobilier » par son ami Christophe Campuzan. Ils créent alors ensemble mymarseilles.com en 2010, devenu aujourd’hui mychezmoi.com. Désormais, c’est seule qu’elle pilote le groupe immobilier, agrandi depuis sa création.

Dépeignant sa carrière comme « passionnante, ponctuée de rencontres et d’expériences atypiques », elle avoue facilement les difficultés rencontrées par les entrepreneures, dont elle a elle-même fait les frais. Malgré une période douloureuse, Mychezmoi devient leader sur son marché au bout de 3 ans, et rentable, au bout de 4.

Par la suite, une volonté de se développer à l’échelle nationale se fait sentir. C’est donc tout naturellement qu’en 2016, Mychezmoi se compose d’une holding et de trois filiales, une à Marseille, une autre à Aix-en-Provence, et une dernière à Lyon.

Mais finalement, d’où vient ce succès ? Et bien nous pourrions l’expliquer par la satisfaction clients, au cœur de chaque action entreprise. Mais au-delà d’un service innovant, c’est par « un management collaboratif qui repose sur la confiance, l’engagement, le respect et la convivialité », que Magali Avignon se démarque, affirmant que « la diversité est une richesse incroyable pour l’entreprise ».