Portraits

filtrer par

Maïté Cappellen, dirigeante de la société Blue Magic

Maïté Cappellen, dirigeante de la société Blue Magic
Nominée
Prix Femme chef d'entreprise 2011
Entreprise Blue Magic
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Maïté Cappellen était nominée pour le Prix Femme chef d’entreprise lors de la remise des Trophées des Femmes de l’économie en région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2011. Elle est dirigeante de sa société, Blue Magic.

 Une passion pour la mode

Créatrice de mode, styliste, diplômée de l’école Fleuri Delaporte Paris et dirigeante de la Sarl KPLN, Maïté Cappellen a mené sa carrière en free-lance et à l’international pendant une quinzaine d’années. Ses créations sont imprégnées des découvertes faites lors de ses voyages, dont l’Inde et l’Indonésie où elle a appris la technique du Batik, des colorations naturelles qui lui ont donné le goût de la transformation des tissus. En 2005, elle crée l’entreprise « Blue Magic» spécialisée dans la conception de tee-shirts dont elle réalise elle-même les impressions personnalisées peintes à la main et en sérigraphie. En 2010, sous le label « Blue Magic », elle lance une gamme de vêtements pour les femmes créée dans des tissus naturels et écologiques. Un produit innovant labélisé GOTS International (Global Organic Textile Standard) entièrement fabriqué dans le Sud de la France avec des matières premières de qualité et des pigments certifiés non polluants. Aujourd’hui, changement de logo qui devient KPLN, une Sarl dont les objectifs sont de figurer parmi les marques émergentes du Sud avec des produits naturels fabriqués en France et valoriser les teintures végétales.

 Diverses motivations pour participer aux Trophées

Participer à ce type de concours avec des candidates professionnelles de valeur semblait à Maïté Cappellen un challenge intéressant à relever. De plus, le regard extérieur et le jugement du jury composé de professionnels, permettent  de mettre en valeur les points forts de l’entreprise. Enfin, profiter des retombées de la communication faite autour de cette manifestation prestigieuse sont autant d’éléments qui ont motivé Maïté Cappellen à poser sa candidature aux Trophées des Femmes de l’économie.

Nombreux sont les éléments gratifiants apportés dans sa vie professionnelle et personnelle grâce aux Trophées : l’occasion de faire des rencontres professionnelles enrichissantes,  de partager et échanger sur des expériences mutuelles. Ou encore l’encouragement et le sentiment de ne pas être isolée dans son parcours de femme chef d’entreprise pas souvent reconnu. L’élargissement de son réseau et le fait de tisser des liens de travail a également été un plus grâce aux Trophées. Elle parle également du sentiment d’appartenir à un réseau de femmes décideuses dans l’économie locale. Enfin, la reconnaissance de ses qualités managériales au sein de son entreprise en considérant les compétences et  le jugement de valeur des  membres du jury.

En conclusion, Maïté Cappellen s’adresse aux futures candidates : « je vous encourage à être candidate car c’est une belle expérience qui vous apporte un regard nouveau sur votre entreprise.  Il permet également d’ouvrir de nouveaux horizons, des rencontres et des échanges dans un environnement professionnel stimulant. »

Maïté Cappellen a la chance de pouvoir vivre de sa passion et de réussir à pérenniser son entreprise. Une performance saluée par les Femmes de l’économie !