Portraits

filtrer par

Malika Idri

Malika Idri
Lauréate
Femme Innovation Sociale 2017
Entreprise AG2R La Mondiale
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Malika Idri est lauréate de bronze Femme Innovation Sociale pour les Trophées des Femmes de l’économie Provence-Alpes Côte d’Azur & Monaco 2017.

Nom de la société : AG2R La Mondiale

Fonction : Responsable régionale de l’engagement social du groupe

Secteur d’activité : Protection sociale

Code Postal : 13000 Marseille

 

S’engager pour les autres

Malika Idri a toujours eu à cœur de venir en aide aux plus fragiles.

Après avoir fondé puis dirigé pendant plus de 10 ans l’association Mediance 13, spécialisée dans l’accompagnement des personnes en difficultés, elle rejoint en 2008 AG2R La Mondiale, en tant que Responsable de l’engagement sociétal du Groupe sur le territoire PACA et la Corse.

Parmi ses nombreuses missions, Malika Idri soutient des projets et associations favorisant le mieux vivre sur le territoire à travers 5 leviers d’actions : les personnes âgées en perte d’autonomie, les aidants familiaux, le retour à l’emploi des personnes fragiles, le bien-vivre et bien vieillir des salariés, retraités et personnes handicapées.

En parallèle, Malika Idri est très engagée bénévolement au sein de divers réseaux et associations. Présidente de la fondation Face Sud Provence, qui lutte contre les exclusions, favorise l’accès à l’emploi, et l’égalité professionnelle, elle est également Ambassadrice régionale de l’apprentissage et Membre Fondateur de l’association 60000 rebonds PACA.

Si Malika Idri a souhaité participer aux Trophées des Femmes de l’économie, c’est pour « valoriser le travail et l’investissement formidable de mon entreprise AG2R LA MONDIALE qui mérite d’être connue, mais également donner envie aux collaborateurs du groupe de s’engager dans des actions sur le territoire. »