Portraits

filtrer par

Marie-Christine Oghly, PDG d’EnginSoft France

Marie-Christine Oghly, PDG d’EnginSoft France
Marraine
2013
Entreprise EnginSoft France et Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales
Région Finale des Territoires

Forte de multiples fonctions professionnelles, Marie-Christine Oghly a été la marraine nationale des Femmes de l’économie lors de la Finale des Territoires, en 2013.

 Un impressionnant parcours professionnel

Diplômée d’une Maîtrise de Géomorphologie, d’un DUT Techniques de Commercialisation, d’un DEA Hydrologie et d’un DESS d’Aptitude à l’Administration des entreprises, Marie-Christine Oghly débute sa carrière dans les relations publiques en 1980 au sein du Groupe ELF. En 1986 elle rentre chez Amazon Technology en tant que Responsable Marketing Europe, puis Responsable de Marché pour poursuivre son ascension à la Direction Générale de la Société. A partir de 1992, Marie-Christine  Oghly prendra successivement la gérance des sociétés Fluid Dynamics International et Flowmaster France, puis Esteco France en 2006. La fusion des deux derniers a donné naissance à EnginSoft France. Parallèlement à cet engagement entrepreneurial, elle est élue en 2004 Présidente Nationale de l’Association des Femmes Chef d’Entreprises France et Vice-présidente Femmes Chefs d’Entreprises Monde. En 2008 elle est élue Présidente du MEDEF Ile-de-France et devient membre du Conseil Exécutif du MEDEF présidé par Laurence Parisot. En janvier 2010, elle est élue présidente de Solendi, acteur majeur du logement social au sein d’Action Logement, à l’unanimité et devient acteur majeur de la politique du logement en France. Elle devient Conseiller du Commerce Extérieur de la France en avril 2011. En septembre 2013, elle devient vice-présidente du Pôle et de la Commission internationale du MEDEF.

Avec ce parcours impressionnant et exemplaire, Marie-Christine Oghly conserve des valeurs d’humanité et d’empathie qu’elle s’efforce de perpétuer.

 Une marraine bien placée pour parler de l’entrepreneuriat féminin

Marraine nationale des Trophées des Femmes de l’économie qui se sont tenus au Sénat en 2013, Marie-Christine Oghly nous a fait l’honneur d’être présente et engagée dans la mise en lumière des femmes dans la vie professionnelle. Femme volontaire pleine d’énergie et en perpétuelle recherche de nouveauté, Marie-Christine Oghly donne un conseil avisé aux femmes : « Soyez battante et persévérante et sachez que dans une entreprise, le plus important reste toujours l’humain ». Une formule simple, brève, et qui affirme l’essentiel. Le message de Marie-Christine Oghly est clair : l’aspect humain est primordial et peut être d’ailleurs mis au service de la réussite professionnelle, qui caractérise Madame Oghly.

Les Femmes de l’économie sont très fières d’avoir eu une marraine Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d‘Honneur, et qui a su, qui plus est, faire passer un vrai message d’humanité.