Portraits

filtrer par

Mélissa Farinelli

Mélissa Farinelli
Lauréate
Femme Chef d'Entreprise Prometteuse 2015
Entreprise E-Phy-Science
Région PACA & Monaco

Mélissa farinelli est la lauréate du prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse des « Femmes de l’économie Provence-Alpes-Côte d’Azur-Monaco » 2015.

A la suite de l’obtention de son doctorat à Zurich, Mélissa Farinelli a effectué deux contrats post doctorants en Suisse. Durant sa dernière période postdoctorant, elle a pu étudier et saisir plus précisément les besoins du marché et a eu l’idée de créer une plateforme d’électrophysiologie. Cette technique permet d’enregistrer les signaux électriques biologiques et de comprendre ainsi les dysfonctionnements du cerveau. Après une étude approfondie et avec l’aide d’organismes et incubateurs, elle lance son entreprise en 2012. Le projet accroche auprès des partenaires et se développe, elle parvient à embaucher une personne en 2014. Elle prévoit de doubler ses effectifs en 2017, et de se développer à l’étranger.

Nom de la société : E-Phy-Science

Secteur d’activité : Science et Recherche

Code Postal : 06560

Formation :

  • Phd en Neurosciences de l’université de Zurich
  • Master en pharmacologie en laboratoire de neurobiologie et psychopathologie
  • Maîtrise en Biochimie Spécialité Neurosciences
  • Licence En Biochimie
  • DEUG en Science
  • Bac S

Ses missions : Mélissa Farinelli est multi-tâche, et doit, en tant que CEO, gérer le recrutement, les relations commerciales, le personnel.

Ses challenges : Elle souhaite acquérir un certain niveau de notoriété pour pouvoir exporter ses services à l’étranger.

Ses valeurs : Dans un milieu où les préjugés persistent, Mélissaé Farinelli fait sa place et met en avant le sens de l’organisation pour s’en sortir.

 

Ses motivations : elle souhaite porter les couleurs des Femmes de l’Economie et faire connaître son activité encore peu connue du grand public.