Portraits

filtrer par

Nadine Adra, directrice générale de Transenergie

Nadine Adra, directrice générale de Transenergie
Lauréate
Femme sur le Marché International 2014
Entreprise Transenergie
Région Rhône-Alpes

Nadine Adra, Nominée pour le prix Marché International Rhône-Alpes

En plus d’être une mordue des études, Nadine Adra a plus de 17 ans d’expérience en développement de projets et de business dans les domaines de l’énergie et du bâtiment en France et à l’International. Sa persévérance aura payé car elle est aujourd’hui directrice générale d’une filiale d’EDF et de TOTAL,TRANSENERGIE. Nadine est très exigeante envers elle-même, elle souhaite exceller dans ce qu’elle fait. Pari réussi, son projet a reçu le « Prix de l’énergie durable en 2009 » de l’Union Européenne. Nadine est très portée sur l’international, d’ailleurs elle reconnait « Quelle chance de pouvoir faire un travail passionnant dans des domaines liés au développement durable et dans différents coins du monde ! Mais également quelle chance de partager un thé dans le désert avec des villageois en larmes car ils ont enfin accès à l’eau et un peu d’électricité grâce à des installations que nous avons réalisées ! »

Nom de la société : Transenergie

Secteur d’activité : Energie

Code Postal : 69130

Site Web : http://www.transenergie.eu/

 

Formation :

  • Executive Master in Business Administration, EML
  • Diplôme en Architecture et Ingénierie à Haute Qualité Environnementale, ENSAL
  • Doctorat en Génie civile-energétique, INSA de Lyon
  • DEA en génie civil-déchets, INSA de Lyon
  • Diplôme d’ingénierie en génie civil, ecole d’ingénieurs de l’université libanaise
  • Maîtrise en langue et littérature arabes, université libanaise, faculté des lettres et des sciences humaines

Ses missions : « Je suis davantage aujourd’hui actrice de l’avenir de mon entreprise. Aujourd’hui, je mets au profit de mon entreprise et de ses différentes parties prenantes l’expérience, l’énergie, la créativité et la volonté nécessaires pour la moderniser et la faire avancer. Mon projet professionnel intègre bien une dimension responsable et se veut créateur de ce futur, il assure la continuité de ce qui a été construit mais veille à apporter une dimension innovante via de nouvelles méthodes et de nouvelles idées créatrices de valeur. Je fais tout mon possible pour apporter l’énergie qui continuera à faire de Transénergie une entreprise durable et rentable »

Ses actions : En tant que directrice générale, Nadine doit gérer la création et le développement du département R&D et international, la restructuration du département Maîtrise de l’énergie, le développement de nouveaux marchés et de nouvelles activités, la mise en place des outils de gestion des compétences internes et externes.

Ses valeurs : « J’aime bien ajouter ma propre touche à ce que je fais et ce que j’entreprends : une touche d’artiste, une touche d’ingénieur, une touche féminine et créatrice de nouvelles idées et de nouveaux univers : c’est ma marque de fabrique ! »

Ses motivations :Les raisons qui l’ont porté à candidater sont la reconnaissance du parcours professionnel et multiculturel, la reconnaissance du travail et de la persévérance dans un monde majoritairement masculin, l’encouragement des nouvelles générations de femmes à devenir leaders et futures décisionnaires et le fait d’associer son image et celle de l’entreprise à un événement régional.