Portraits

filtrer par

Nathalie Hagege

Nathalie Hagege
Lauréate
Prix Femme chef d'entreprise 2017
Entreprise Proneem
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Nathalie Hagege est lauréate de bronze Femme Chef d’Entreprise pour les Trophées des Femmes de l’économie Provence-Alpes Côte d’Azur & Monaco 2017.

Nom de la société : Proneem

Fonction : Chef d’entreprise

Secteur d’activité : Chimie biotechnologique

Code Postal : 13008 Marseille

Quand chimie et biotechnologie font bon ménage

Après un doctorat en Biochimie à la faculté Aix-Marseille, c’est tout naturellement dans la chimie biotechnologique que Nathalie Hagege se lance avec la création de la société PRONEEM en 2003. L’émergence de son entreprise fait suite à son invention d’une technologie antibactérienne à base d’actifs naturels PRONEEM®, pour les textiles de la literie, brevetée en 2002.

« Proneem est une aventure qui porte ma carrière » affirme Nathalie Hagege, mais il semblerait que ce soit elle qui porte la société. En 2006, PRONEEM® entre en marque de distributeur dans deux grandes enseignes françaises, mais la chef d’entreprise ne s’arrête pas là : elle décide de voir plus loin que les frontières de l’hexagone en s’ouvrant à l’Europe, aux marchés coréens et sud-américains.

Enfin, en 2011, trois produits créés par Nathalie Hagege et son équipe d’uniquement onze personnes, sont certifiés Oeko-Tex (label écologique du textile). C’est donc par un développement de produits toujours plus innovants mis en parallèle à une présence sur les marchés étrangers de plus en plus grande, que l’entreprise devient le leader français des technologies fonctionnelles pour le textile.

Finalement, Nathalie Hagege doit son succès et celui de sa société à l’importance qu’elle porte à l’innovation et à l’international, composants même de l’identité de Proneem.