Portraits

filtrer par

Peggy Santerre, directrice d’ADT International

Peggy Santerre, directrice d’ADT International
Nominée
Femme sur le Marché International 2014
Entreprise ADT International
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Peggy Santerre est nominée pour le Prix Femme sur le Marché international des Trophées des Femmes de l’économie 2014 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.  Elle est directrice d’ADT International, dans le secteur de la traduction.

Communiquer internationalement grâce aux langues

Dans le cadre de la fonction de directrice de Peggy Santerre, elle a pour missions :

  • le recrutement et l’encadrement des équipes de chefs de projets, traducteurs, relecteurs, commerciaux.
  • le développement de la société
  • le management des équipes au quotidien
  • la détermination des objectifs, des moyens de les atteindre.

Elle a aussi la responsabilité d’orienter l’ensemble des chefs de projets du groupe ainsi que les directeurs de site dans leurs méthodes commerciales et de management. Sa société de traduction est implantée sur la majeure partie des continents. Elle considère que sa réussite à l’international est due à son ouverture d’esprit et son ouverture aux autres, conjugués avec un grand sens de l’écoute et de l’observation.

Une candidature aux Trophées par amour pour les défis

« J’aime les challenges. Je relève tout au long de l’année des challenges dans ma vie personnelle et professionnelle. Ici, je souhaite soutenir la candidature d’une femme qui doit être toujours pleine d’énergie pour mener de front sa vie personnelle et professionnelle de dirigeante… J’avais aussi tout simplement envie de partager l’expérience que j’ai eu de mon implantation dans le sud, avec mes anecdotes et démontrer qu’avec l’énergie, l’organisation, l’optimisme, la volonté, on peut réussir à être une femme qui réussit professionnellement et aussi personnellement. C’est aussi une occasion de découvrir le parcours de femmes qui auront des profils très intéressants j’en suis persuadée. » Une motivation énergique qui lui permet d’être nominée pour le Prix Femme sur le marché international.

A seulement 33 ans, Peggy Santerre s’est imposée dans son secteur d’activité en pérennisant son entreprise à l’international. La question de sa place au sein de la Communauté des Femmes de l’économie ne se posait pas !