Portraits

filtrer par

Stéphanie Abgrall, créatrice et chef de l’entreprise Bio Tissus

Stéphanie Abgrall, créatrice et chef de l’entreprise Bio Tissus
Lauréate
Femme dans l'industrie 2013
Entreprise Bio Tissus
Région Bretagne

Stéphanie Abgrall est l’heureuse lauréate du Prix Femme dans l’industrie décerné par les Trophées des Femmes de l’économie 2013 en région Bretagne. Elle est la créatrice et la chef de l’entreprise Bio Tissus.

Une femme autonome et polyvalente

Forte d’une expérience de plus de 15 ans à La Poste, Stéphanie Abgrall crée Bio Tissus en 2009, une société proposant des textiles biologiques à ses clients. Si elle a souhaité se lancer dans cette aventure, c’est parce qu’au cours de sa carrière en entreprise, les postes de directrice d’établissement qu’elle a occupés lui ont apporté autonomie et polyvalence, des qualités essentielles et qui lui servent au quotidien dans son rôle de chef d’entreprise. Créatrice de la société Bio Tissus, Stéphanie Abgrall élabore toute la gamme de produits, met en place des projets de production, le mix marketing et représente l’entreprise sur différents salons professionnels.

« Le plus des femmes est l’empathie et leur capacité à développer un management et une communication non violents. » Des qualités dont Stéphanie Abgrall fait preuve dans sa vie professionnelle.

Une participation aux Femmes de l’économie pour l’image des entrepreneures

« Mon parcours, ainsi que celui de mon entreprise, devenue leader sur son marché en très peu de temps, dans un secteur industriel jusqu’alors sinistré, me semblent de nature à porter l’image des femmes chefs d’entreprise. » Professionnelle jusqu’au bout et désireuse de servir au mieux la cause des femmes dans le monde de l’entrepreneuriat, Stéphanie Abgrall est la lauréate du Prix Femme dans l’industrie, remis au cours de la cérémonie des Trophées des Femmes de l’économie en Bretagne, en 2013.

Une entreprise à succès, pérennisée par l’action de Stéphanie Abgrall et mise en valeur par les Femmes de l’économie.