Portraits

filtrer par

Sylvie Wohlgemuth, directrice d’EMR

Sylvie Wohlgemuth, directrice d’EMR
Lauréate
Prix Femme chef d'entreprise 2014
Entreprise EMR
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sylvie Wohlgemuth est nominée pour le Prix Femme chef d’entreprise des Trophées des Femmes de l’économie 2014 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est directrice de l’entreprise EMR, dans le domaine de l’industrie et de la métallurgie.

Une femme de responsabilités

Sylvie Wohlgemuth est à la tête d’une entreprise qui s’occupe de l’entretien, la modernisation et l’installation d’ascenseurs, de portes de garages et de portails. Au quotidien, elle a en charge de transmettre ses valeurs humaines aux salariés pour toutes les prestations de l’entreprise, satisfaire ses salariés et sa clientèle, assurer la pérennité de l’entreprise en innovant et en organisant des prestations efficaces. En toute humilité, Sylvie Wohlgemuth souligne : « j’ai appris à m’entourer de personnes qui aiment leur travail et qui font les efforts nécessaires pour l’améliorer au quotidien, je crois avoir instauré une atmosphère de confiance, de respect et d’équipe au sein de l’entreprise. Grâce à ma capacité à réagir rapidement devant les difficultés, aux décisions cohérentes, en accord avec l’environnement, et surtout à la qualité du travail accompli, la clientèle nous a fait confiance et nous a fait grandir. C’est le résultat d’un travail commun. »

Candidate aux Trophées pour faire une mise au point

Sylvie Wohlgemuth se porte candidate aux Trophées des Femmes de l’économie pour « encourager les femmes à créer des entreprises et faire un point sur mon parcours professionnel, partager mes expériences avec d’autres femmes. » Tout cela dans le but de « positiver le métier de chef d’entreprise, partager ma passion et promouvoir mes produits innovants sur les cabines des ascenseurs, emballer le monde !! » Déclare-t-elle avec énergie et passion.

Enfin, Sylvie Wohlgemuth établit une liste des valeurs qu’elle juge nécessaires aux femmes qui, comme elle, entreprennent : « avoir déjà l’amour du travail bien fait, s’informer de son environnement au quotidien, connaître les outils nécessaires à l’accomplissement de son travail, être prudente mais ouverte à toute amélioration ou innovation, être un moteur pour les autres, salariés ou clients, savoir compter, aimer les autres, être à l’écoute au quotidien, savoir déceler les problèmes et y faire face, être capable de transmettre ses valeurs aux salariés ».

Sylvie Wohlgemuth est une chef d’entreprise accomplie et fière de son entreprise. Avec son équipe, elle se fait un devoir de toujours plus mettre en avant l’innovation de ses constructions. Une gérance de qualité saluée par les Femmes de l’économie !