Actualités
4 mars 2016

Loi Copé-Zimmermann : 4ème étape du Tour de France

Le tour de France de la loi Copé-Zimmerman s’est poursuivi ce jeudi 3 mars avec l’organisation de la 4ème conférence sur la féminisation des conseils d’administration.

L’évènement a rencontré un franc succès, rassemblant plus d’une centaine d’invités au siège social de la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse à Marseille.

C’est un public attentif aux problématiques économiques du monde de demain et très réactif qui a pris la parole suite aux échanges de nos intervenantes de prestige : Marie-Christine Oghly, Présidente de Enginsoft, Vice-présidente FCEM et Marie-Jo Zimmermann, Députée de la Moselle, Co-auteur de la Loi Copé-Zimmermann ; aux côtés du rédacteur en chef de Businews Thierry Debaille, animateur de la soirée.

Conférences sur l’intégration des femmes dans les conseils d’administration

Le combat de Marie-Jo Zimmermann pour la mixité continue avec l’annonce au cours de la soirée de son nouveau défi pour l’égalité salariale : la réintroduction du rapport de situation comparée.

Le verre de l’amitié offert à la fin de la conférence, moment networking de la soirée, a permis aux nombreux convives, ainsi qu’aux membres de la communauté des Femmes de l’économie d’échanger et de nouer de nouvelles relations professionnelles.

La présence de Me Geneviève Maillet, 1ère femme élu bâtonnier du Barreau de Marseille et Marraine des Trophées de l’Economie PACA & Monaco édition 2016, a également été très appréciée.

 

Pour revivre l’intégralité de la conférence cliquez ici