Actualités
28 juin 2017

Retrouvailles des lauréates varoises au Château Roubine

C’est au Château Roubine que les 4 lauréates varoises de la 8ème édition des Trophées Les Femmes de l’économie PACA & Monaco se sont réunies ce mardi 27 juin 2017.

Magali Turbatte, Co-Gérante de Vanikoro et lauréate d’argent prix Femme innovation sociale

Pierre Danthez, Directeur national des Trophées Les Femmes de l’économie

Valérie Rousselle, PDG du Domaine Château Roubine et lauréate d’or prix Femme chef d’entreprise

Helène Fraysse, Responsable de région chez Zolpan et lauréate d’argent prix Femme communicante

Cécile Roblez, Directrice de l’association FACE Var et lauréate d’or prix Femme innovation sociale

Au programme de cette journée conviviale, retours d’expériences sur la cérémonie de remise des Trophées et témoignages des unes et des autres, devant un ensemble de personnalités issues du tissu économique régional.

Parmi elles :

(de gauche à droite)

Isabelle Cuevas Co-Gérante de Vanikoro

Corinne Bianquis, Directrice associée RH Partners et membre du Jury des Femmes de l’économie

Charlotte Gaillard, Fondatrice de Berceaumagique.com, Lauréate nationale d’argent des Trophées les Femmes de l’économie en 2016 et membre du Jury cette année

Christine Morlet, Conférencière professionnelle et Lauréate d’or prix Femme Communicante des Trophées Les Femmes de l’économie PACA & Monaco 2017

Perrine PAUL et Jeanne-Marie DE TORRES, Présidentes du Toulon St Cyr Var Handball

Pierre Danthez, Directeur national des Trophées Les Femmes de l’économie, aux côtés de Valérie Rousselle, Hôte de la journée

Après une formation à la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne et plusieurs années au sein du Groupe Barrière à Deauville, Valérie Rousselle a eu envie de revenir dans sa région natale, le Var. En 1994, en accompagnant son père lors d’une une visite immobilière, elle découvre le Château Roubine. C’est alors le coup de foudre. Bien qu’étrangère à l’univers du vin, Valérie Rousselle souhaite alors coûte que coûte reprendre cette bastide du XVIIIème siècle et son vignoble. « Le challenge était énorme, le domaine rencontrait de grandes difficultés. Le vin est un des rares secteurs qui demande une vigilance extrême, qu’il s’agisse de culture de la vigne, de l’élaboration des vins, de la commercialisation, du design, de la gestion… Il faut être capable de maîtriser l’ensemble. Si ma formation m’a permis de dominer l’administratif et les relations commerciales, j’ai dû apprendre le reste. » déclare-t-elle. Pari relevé pour cette brillante PDG, en témoigne d’ailleurs le titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite National qui lui a été remis en 2016. Sa réussite personnelle dans cette entreprise, c’est enfin celle de voir mon fils aîné l’accompagner dans cette passion qui l’anime également dorénavant.

Le 6 avril dernier, Valérie Rousselle a été sacrée Lauréate d’or Femme chef d’entreprise des Trophées Les Femmes de l’économie PACA & Monaco. Elle concourt à présent pour la Finale nationale des Territoires, qui se tiendra vendredi 15 décembre à Paris.


9ème édition du Festival Voix en Vigne, un rendez-vous à ne pas manquer !

Depuis sa création Voix en Vigne s’est imposé comme le rendez-vous culturel et musical de premier plan dans le paysage Varois. Fidèle à sa réputation d’excellence Château Roubine a réuni des artistes de choix pour cette 9ème édition.

Au service des plus beaux airs intemporels du répertoire classique, cette véritable soirée de gala en plein air au pied du Château sera présentée par notre invitée de marque, Eve Ruggieri, autour d’un plateau artistique exceptionnel.

Valérie Rousselle a le plaisir de partager avec vous, cette soirée hors du temps, dans l’onirisme musical et féminin, pour soulever les jupons de l’Histoire !

Rendez-vous au Château Roubine samedi 1er juillet pour vivre cet évènement exceptionnel !

Téléchargez le programme

Téléchargez le communiqué de presse


A LIRE EGALEMENT

8ÈME CÉRÉMONIE DES TROPHÉES PACA & MONACO : LE PALMARÈS DES LAURÉATES

UNE FEMME DE L’ÉCONOMIE LANCE L’INCUBATEUR DU BARREAU DE MARSEILLE