Partager la publication "COVID-19 : les dispositifs mis en place pour soutenir les femmes entrepreneures"
Les femmes entrepreneures sont durement impactées par les conséquences économiques de la crise que nous traversons. Elles ont souvent moins accès aux financements que les entreprises dirigées par des hommes. Elles ont également moins accès à l’information sur les dispositifs mis en œuvre.
C’est pourquoi, dans un courrier adressé le 15 avril aux acteurs de l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, rappelle les engagements pris par le gouvernement pour permettre aux femmes entrepreneures de gérer la baisse d’activité et d’anticiper l’après, avec plus de facilité :
Marlène Schiappa rappelle qu’il est également possible de contacter la médiation du crédit. Sa mission est de ne laisser aucune entreprise ou association seule face à ses difficultés de financement, grâce à un dispositif qui apporte un service gratuit et agit en totale confidentialité via ➡️ https://mediateur-credit.banque-france.fr
En outre, le médiateur des entreprises peut être saisi en cas de difficulté avec une autre entreprise ou une collectivité publique. Celui-ci propose un service gratuit, neutre et confidentiel qui vient en aide à toute entreprise, association, organisation publique ou privée : vous pouvez entrer en contact avec lui au 01 53 17 89 38.
Toutes ces mesures sont détaillées sur le portail du Ministère de l’Économie et des Finances ➡️ https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises
612 thoughts on “COVID-19 : les dispositifs mis en place pour soutenir les femmes entrepreneures”
Comments are closed.