fbpx

En cette période de post-confinement, nous continuons à aller prendre des nouvelles de nos anciennes lauréates. Cette semaine, direction la banlieue parisienne chez Racha Mahfouz, Directrice générale de Sylog Conseil, spécialiste du recrutement et du coaching pour accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle.

Comment avez-vous géré l’arrivée du confinement ?

Sylog Conseil est composé de deux départements principaux : le conseil et les lycées. La crise du Covid-19 nous a impacté sur ces 2 activités. Dès l’arrivée de la crise, toutes les activités sur le département lycée ont été suspendues en raison d’une énorme baisse d’activités pour ce département. Nous avons tout de suite mis en place des actions pour que l’équipe prenne contact avec les lycées pour reprogrammer les ateliers pour la rentrée en Septembre 2020, en espérant que l’activité reparte à la rentrée dans des conditions adéquates pour réaliser nos ateliers.

Nous avons mis en place des actions de communication sur les activités pour la rentrée. Nous sommes heureux d’avoir déjà quelques commandes. Cette période de confinement nous permet également de nous concentrer sur un grand projet qui sera également lancé en septembre prochain.

D’un point de vue plus personnel, comment vivez-vous cette période ?

Cette période est inédite pour moi comme pour plusieurs personnes. De grands efforts d’organisation du temps se sont mis en place directement. Le télétravail  s’ajoutait  à celui de mon conjoint, à l’école à distance des enfants, mes jumeaux dans 2 classes séparées avec 2 programmes différents. J’ai révisé beaucoup de leçons : le verbe être et avoir au présent, la conjugaison les tables de multiplication avec ou sans retenue…

A part toutes les difficultés, ce fut une période d’entraide et de joie qui m’a permis de redécouvrir mes enfants et de me redécouvrir aussi. Il y a eu des moments magiques en redécouvrant leur imagination illimitée pour créer des activités pour se distraire et leurs paroles très touchantes…
Réserver un temps et un espace pour chaque activité et chaque personne était le vrai challenge de cette période.

Avez-vous des conseils à partager pour aborder sereinement cette période de déconfinement ?

Le retour au travail sur le terrain est très attendu et nous avons vraiment envie de retrouver notre vie active. Nouvelle organisation pour l’équipe, et planning des actions à court terme et à long terme sont mises en place. C’est une certitude, le marché du travail sera indéniablement impacté par la crise du Covid-19. ll faut adapter notre manière de travailler, voire même réfléchir à des nouveaux services à mettre en place. Une action particulière doit être mise en place sur la communication avec des supports internes et externes, notamment sur les réseaux sociaux.

Back