Actualités
21 novembre 2016

Forbes France @ Femmes de l’économie

couvertures de magazines Forbes

A peine débarqué en France, Forbes s’engage aux côtés des Femmes de l’économie !

La déclinaison française du média économique américain Forbes, célèbre pour son classement des grandes fortunes, a été lancé mercredi 16 novembre dernier.

Le site internet vise une audience de 500.000 visiteurs uniques d’ici le printemps 2017. Ce n’est qu’à ce moment-là que le magazine sera publié en format papier dans une formule trimestrielle.

Partenaire des Femmes de l’économie pour la Finale Nationale des Territoires, qui se tiendra vendredi 2 décembre à l’Hôtel Potocki à Paris, Forbes France marque à travers sa ligne éditoriale une réelle volonté de mettre en avant les femmes entrepreneures, notamment à travers sa rubrique Femmes@Forbes.

Dans un premier temps, le contenu du site internet va se décliner sous la forme de traductions des articles américains. La rédaction de Forbes.fr, dirigée par Jean Rognetta, devrait compter une dizaine de journalistes ainsi de nombreux contributeurs extérieurs, comme l’économiste Christophe Barraud, la directrice de l’IFRAP Agnès Verdier-Molinié, le fondateur de KissKissBankBank Vincent Ricordeau, ou encore la rédaction des Femmes de l’économie !

En savoir plus

Fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes, le magazine économique dont le siège se situe sur la 5ème avenue à New-York, publie chaque année son célèbre classement des 100 plus grandes fortunes mondiales.

Déjà présent dans 36 autres pays, Forbes poursuit aujourd’hui sa stratégie d’ancrage en Europe.

Forbes.com revendique plus de 50 millions de visiteurs uniques dans le monde, dont 22 millions de 18-34 ans. Son audience chez les jeunes entrepreneurs serait trois fois supérieure à celles du Wall Street Journal ou de CNN Money.