Actualités
10 octobre 2014

4ème édition de la Quinzaine de l’égalité femmes-hommes en Rhône-Alpes

 

Comment femmes et hommes peuvent-il grandir ensemble dans une société plus équitable ? Quelles sont les résistances ? Où sont les solutions ? Débats, spectacles, expositions…. plus de 150 évènements sont à l’affiche de cette nouvelle Quinzaine de l’égalité femmes-hommes qui a lieu dans tous les départements de la région Rhône-Alpes.
Une grande soirée de clôture sera placée sous le signe des 20 ans de l’association  » A chacun son Everest », association créée par le docteur Christine Janin qui accompagne les femmes et les enfants victimes de cancers sur les chemins de la rémission dans le cadre de séjours collectifs en haute montagne.

L’exposition « Grandes Résistantes Contemporaines » du Grand Reporter Pierre-Yves GINET, sera revisitée spécialement pour l’occasion. Enfin, cette soirée sera rythmée par l’ensemble baroque Sprézzatura et son chanteur Sébastien FOURNIER.

A propos de l’association « A chacun son Everest »

Forte de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement de plus de 3700 enfants en rémission de cancers, l’association a choisi d’ouvrir un programme spécial Femmes pour les femmes en rémission d’un cancer du sein.

Depuis 2011, près de 200 femmes ont bénéficié de ces séjours réparateurs pour les femmes en rémission de cancer du sein, en leur offrant un accompagnement psychologique et physique, dans un cadre de vie unique : la Maison « A chacun son Everest » à Chamonix.

du 4 au 17 octobre 2014

 

Pour en savoir plus : http://www.rhonealpes.fr/906-quinzaine-de-l-egalite-2014-enregistrez-vos-evenements.htm

La Quinzaine de l'égalité - Région Rhône-Alpes

La Quinzaine de l’égalité – Région Rhône-Alpes