Actualités
18 septembre 2013

Alexandrine Stricker, Nominée au prix Femme à l’international Rhône-Alpes

D’abord chef de marché, Alexandrine Stricker a su évoluer au sein de son entreprise pour devenir aujourd’hui responsable marketing et commercial au sein de Santos. Après 7 années d’expérience dans cette entreprise, elle s’est construit son propre réseau et souhaite désormais s’investir dans un réseau professionnel dynamique.

483-IMG_0475

Nom de la société : Santos

Secteur d’activité : Métallurgie

Code Postal : 69 120

Site web : http://www.santos.fr/

Formation : Master en management, orienté vente et marketing, Reims Management School

Ses missions : « Assurer la direction opérationnelle de l’administration des ventes et organiser la charge de travail des collaborateurs de cette entité ; En collaboration avec le directeur marketing & commercial, décider des orientations en matière de collaboration clients et fixer la politique de prix ; Veiller au bon respect des objectifs fixés par la direction et animer l’équipe commerciale au quotidien ; Gérer en toute autonomie la communication de l’entreprise et manager la cellule communication ; Participer aux principaux rendez-vous français et mondiaux de la profession (salons, conventions…) pour représenter la société Santos. »

Ses actions : « Le développement et le succès des ventes de l’entreprise Santos en Russie : pays où je me suis rendue en pionnière pour l’entreprise en 2007. » Mise en place d’un outil de gestion rapide et efficace auquel ces collaborateurs ont adhéré.

Ses valeurs : « La rigueur, l’organisation, la gestion des priorités sont des compétences indispensables dans la vie professionnelle d’une femme. Curiosité, adaptabilité, ouverture d’esprit, respect et humilité sont les valeurs indispensable pour réussir à l’international »

Sa motivation : « Ma candidature est motivée par le fait de représenter l’entreprise Santos, PME qui exporte dans plus de 100 pays et de porter les couleurs de cette société qui a su me faire confiance pour son développement à l’international. Candidater pour ce prix est très important pour moi, car il permet de faire la promotion du travail des femmes dans l’entreprise, de mettre en valeur leurs compétences y compris lorsqu’elles occupent des postes clés et de montrer que les femmes ont un rôle à jouer à part entière dans le développement d’une entreprise, dans ce cas précis dans son rayonnement à l’international. J’espère ainsi donner envie à d’autres femmes de choisir ce type de carrière y compris dans des secteurs plutôt masculins. »