Actualités
30 septembre 2013

Catherine Grandjean , Nominée au prix de la Femme Dirigeante Rhône-Alpes:

Considérant l’humain comme un actif fondamental de l’entreprise elle réalise en 2012, après 24 ans d’expérience, une formation en coaching et team building. Devenant ainsi un « Manager coach ». Ce qui lui a permis de constituer une équipe avec une réelle dynamique de groupe.

Nom de la société : Caisse d’Épargne Rhône-Alpescatherine_Granjean03

Secteur d’activité : Banque

Code Postal :69 404

Site web : http://www.caisse-epargne.fr/particuliers/rhone-alpes/accueil.aspx

Formation : 1988 : Diplomée de l’Institut Supérieur de Gestion, ISG, Paris en cursus international (Paris, USA, Japon, Chine).

2012 : certifiée Transformance Pro, Coaching & Team Building.

Ses missions : « Je suis arrivée à la CERA le 18 avril 2011 pour créer la Direction des Financements Structurés. Je suis rattachée directement au Directoire et suis membre du Comité de Direction de la CERA. J’ai recruté 4 personnes en 18 mois et la DFS compte désormais 5 personnes. Je suis à la fois Manager et Expert et je manage des experts. »

Ses actions : « Le rôle de la Direction des Financements Structurés est d’analyser des projets de financements, de les structurer afin de les rendre finançables, de présenter les dossiers en comité de crédit, de mener les négociations avec le client et les différentes banques que nous invitons pour partager l’opération, de négocier tous les documents juridiques, et de finaliser l’opération. Une fois signées, nous continuons à gérer ces opérations afin d’en suivre le risque crédit et d’en négocier les éventuels aménagements. »

Ses valeurs : « La connaissance de soi pour s’appuyer sur ses ressources et travailler ses points d’amélioration, le sens de l’écoute, la capacité à gérer son stress et à prendre du recul, la bienveillance, qui permet de voir le positif dans un collaborateur, alliée à l’exigence, pour l’amener à donner le meilleur de lui-même. »

Sa motivation : « Je suis fière du travail réalisé depuis mon arrivée à la Caisse d’Epargne et j’ai pensé que cela pouvait être une bonne occasion de le mettre en valeur et de faire connaître cette nouvelle direction, qui a trouvé sa place au sein de la Caisse mais également sur la place financière rhône-alpine. »