Actualités
30 septembre 2013

Cécile Bello , Nominée au prix de l’Entreprise Responsable Rhône-Alpes :

Après différents emplois qui lui ont permis une très grande maîtrise du métier du montage d’opération, et un recul nécessaire par rapport à l’offre, Cécile Bello trouver une formule qui permet de « renouveler » l’offre tout en s’appuyant sur les professionnels reconnus du secteur et crée donc Hapara en juin 2012.

Cécile Bello

 

 

Nom de la société : Hapara

Secteur d’activité : Construction

Code Postal : 69 800

Site web : http://www.hapara.fr/

Formation : Ingénieur en bâtiment – Polytech Savoie

Ses missions : Gestion des projets d’immeubles en cours de conception avec des groupes d’habitants. Elle est fondatrice et chef d’entreprise de cette société spécialisée dans l’habitat participatif.

Ses actions : « L’activité consiste à construire des immeubles d’habitations d’un nouveau genre, en adéquation avec les grands changements sociétaux. Ce sont des petites résidences intelligentes, dans lesquelles les particuliers se regroupent pour acheter et vivre, dans un immeuble sur-mesure, avec des surfaces en plus à partager, à mutualiser. L’idée c’est d’y vivre aussi chaleureusement qu’au sein de sa propre famille, avec des voisins bienveillants, en prévoyant des espaces communs, lieux de partage de services. »

Ses valeurs : « je pense que la communication est la compétence qui fait la différence, à tout moment avant les compétences techniques. Que ce soit « la communication » générale, au grand public, mais surtout la communication au quotidien avec les collaborateurs ou toute relation professionnelle et personnelle. »

Sa motivation : « j’aimerai faire connaitre mon entreprise, et aussi connaitre ces « femmes de l’économie » aux commandes et au « projet challenge », femmes d’influence, car elles sont le cœur de l’économie et du développement futur. »