Actualités
12 septembre 2013

Frédérique Plasson, Nominée au prix Performance Commerciale Rhône-Alpes

Après 15 années d’expérience dans le management d’équipe, elle donne un nouvel élan à sa carrière en suivant un executive MBA à l’EML. Frédérique Plasson intègre alors en 2009 ALP Prévoyance en tant que Directeur Commercial puis prend après 4 ans le poste de Directeur Général de la société.

295-PortraitFAL Nom de la société : ALP Prévoyance

Secteur d’activité : Courtage d’Assurances

Code Postal : 69 439

Site Web : http://www.alp-assurances.com/

Formation :

– Faculté de Droit à Lille

– Executive MBA à EM Lyon (école de management)

Ses missions : elle est en charge de la définition et pilotage de la stratégie de l’entreprise. « Mes missions principales sont : diriger, manager, arbitrer et relier toutes les Directions de l’entreprise. D’anticiper les changements, d’observer la concurrence et les évolutions du marché. Définir la stratégie à long terme et préparer l’entreprise aux défis futurs. Promouvoir l’image de l’entreprise, tout en prenant soin d’assurer sa pérennité et sa croissance. »

Ses actions : « En premier lieu, en tant que Directrice Commerciale, j’ai réalisé la mise en place de la segmentation client et le lancement d’une nouvelle organisation commerciale en deux pôles : entreprendre et entreprise. Puis, j’ai pris la Direction Générale d’ALP Prévoyance. Après avoir relevé mon challenge de reprise de cette fonction, mon deuxième défi a été le déploiement commercial au national. J’ai aussi mis en place une dynamique marketing forte. »

Ses valeurs : « Les valeurs que je défends sont des valeurs d’équité, d’humanité, d’exemplarité et de travail. Je crois énormément à la force de l’enthousiasme, de l’optimisme. Ces pensées positives nous permettent de nous projeter dans des situations idéales. »

Sa motivation : « Aujourd’hui, je souhaite montrer aux femmes qu’il faut être audacieuse et oser. Les parcours de femmes ne sont pas encore assez visibles. Je candidate pour mettre en avant les femmes et leurs carrières. »