Actualités
18 septembre 2013

Laure Chareyre, Nominée au prix Femme à l’international Rhône-Alpes

Chef de produit régional et ingénieur commercial au sein de son entreprise Laure Chareyre fait partie de ces femmes qui ont réussies à percer le plafond de verre. Elle est membre active du réseau WIN Mersen, réseau de femme au sein de son entreprise. Une femme au parcours atypique pour qui l’équilibre et l’optimisme sont les clés.

laure - chareyre220913Nom de la société : Mersen

Secteur d’activité : Protection électrique /Transport ferroviaire

Code Postal : 69720

Site web : http://www.mersen.com/

Formation : Ingénieur ISEM, Docteur en traitement du signal de l’IEG

Ses missions : « développement commercial et animation de réseau ; gestion du budget : rentabilité, choix techniques et financiers, … ; élaboration des offres, suivi et mise en œuvre des contrats, gestion de projets avec une démarche QCD (coût, qualité, délai), mise en service et recette contractuelle; compréhension du fonctionnement des collectivités locales, des marchés publics et de la législation territoriale étant donnés mes deux mandats de conseiller municipal. »

Ses actions : « ce que je fais et ce que je suis est de mettre en réseau les partenaire mondiaux pour proposer les solutions les mieux adaptées aux clients. En l’occurence, je participe quotidiennement à l’élaboration d’une solution pour les métros du bout du monde (Bangalore, Dubai, Montreal, …) avec mes clients fabricants chinois, belges, allemands ou indonésiens. »

Ses valeurs : « La communication, l’esprit d’équipe, le dynamisme, l’optimisme, la pugnacité et le respect »

Sa motivation : « J’ai un parcours particulier car je suis maintenant commerçiale/marketing alors que j’avais une formation et des premières expériences très techniques. Je trouve intéressant de partager cette expérience et montrer également le parcours, les réussites, les échanges professionnelles d’une femme que la vie n’a pas épargnée. Obtenir ce trophée serait pour moi l’occasion de témoigner et de rendre hommage à ceux qui ont partagé ce parcours. »